menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le négociant Louis Jadot reprend le domaine Prieur-Brunet
Le négociant Louis Jadot reprend le domaine Prieur-Brunet
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bourgogne
Le négociant Louis Jadot reprend le domaine Prieur-Brunet

En reprenant la propriété de 18 hectares à Santenay, la maison Louis Jadot conforte ses approvisionnements sur six crus de la Côte de Beaune.
Par Alexandre Abellan Le 25 juillet 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le négociant Louis Jadot reprend le domaine Prieur-Brunet
C

um priore vino prior deum laudat : « avec le vin du prieur, celui-ci loue le Seigneur », clame la devise du domaine Prieur-Brunet, qui passe désormais sous la frise de Bacchus, l’emblème de la maison Louis Jadot. Le négociant de Beaune vient en effet d’acquérir la propriété de 18 hectares basée à Santenay. Louis Jadot étoffe ainsi ses approvisionnements en Côte d’Or avec des parcelles disséminées sur six crus : Beaune (premier cru Clos du Roi), Chassagne-Montrachet (premiers crus Embazées et Morgeot), Meursault (Chevalières, premier cru Les Charmes), Pommard (premier cru Les Platières), Santenay (premiers crus Comme, Clos Faubard, Clos Rousseau, Maladière…) et Volnay (premier cru Santenots).

213 ans de propriété familiale

Précisément fondé par les frères Prieur le 11 ventôse de l'an 12 (soit le 11 mars 1804), le domaine Prieur-Brunet rassemble les vignes du château Perruchot (Santenay). Depuis 2004, et le bicentenaire de sa fondation, la propriété familiale était dirigée par Guillaume Uny-Prieur, représentant de la huitième génération, avec le soutien de sa mère, Dominique Uny-Prieur.

Déjà propriétaire de 225 hectares en grande Bourgogne, la maison Louis Jadot en possède 120 ha en Côte-d’Or. « Alors que de plus en plus de domaines optent pour la mise en bouteille à la propriété et que le marché pour les raisins de qualité est de plus en plus compétitif, les négociants bourguignons accroissent de plus en plus leur propre vignoble » analyse la revue Decanter.
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé