Accueil / Commerce/Gestion / Pinot noir du Monde : Louis Jadot investit en Oregon

Pinot noir du Monde : Louis Jadot investit en Oregon

Par Vitisphere Le 22 août 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Pinot noir du Monde : Louis Jadot investit en Oregon
P

our son premier investissement hors Bourgogne, Louis JADOT a choisi l’Oregon. La Maison beaunoise vient d’acquérir "Resonance Vineyard", un vignoble de 8 ha dans la Willamette Valley. « C’est une région que nous connaissons bien, nous y venons chaque année pour le festival du Pinot Noir. On y produit des vins raffinés », confie le Pdg Pierre-Henry Gagey. L’acquisition s’est réalisée suite à une rencontre avec Kevin Chambers qui a créé ce vignoble il y a 24 ans et cherchait à le céder. Le vignoble entièrement  franc de pied, est essentiellement planté de Pinot Noir. Le Gewurztraminer a été implanté sur une petite surface. C’est Jacques Lardière, qui a été winemaker chez Jadot pendant 42 ans et qui vient tout juste de prendre sa retraite, qui supervisera le vignoble et les vinifications. La vendange 2013 sera vinifiée chez Trisaetum, une winery de la région.
 

En savoir plus : La maison Louis Jadot est propriétaire de plus de 150 ha de vigne en France dont 70 ha en Côte d’Or, 70 ha en Beaujolais et 17 ha en Pouilly Fuissé. Pierre-Henri Gagey est l'actuel président du BIVB.
Les Maisons Joseph DROUIN et Laurent PERRIER se sont déjà implantées en Oregon.
L'Oregon est considéré comme l'un des sites les plus favorables pour la culture du Pinot Noir. Ce cépage occupe 1000ha sur les 2500 ha plantés en vigne en Oregon.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé