Accueil / / Guigal rachète le domaine de Nalys à Groupama

Châteauneuf-du-Pape
Guigal rachète le domaine de Nalys à Groupama

Ancrée dans les Côtes-du-Rhône septentrionales, la maison Guigal investit dans la prestigieuse AOC méridionale, où elle n’était présente que par le négoce.
Par Alexandre Abellan Le 20 juillet 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Guigal rachète le domaine de Nalys à Groupama
Sur trois îlots, le domaine de Nalys déploie les treize cépages de l’AOC. Avec une large domination du grenache et de la syrah (respectivement 50 et 25 % de l’encépagement). - crédit photo : Domaine de Nalys
P

ropriété d’une cinquantaine d’hectares en appellation Châteauneuf-du-Pape, le domaine de Nalys vient d’être intégralement acheté par la maison E. Guigal à l’assureur Groupama. Qui possédait la propriété depuis 1975 (et son rachat à la famille Duffays). N’ayant jusque-là qu’une activité de négociant dans les Côtes-du-Rhône méridionales, cet investissement majeur marque l’arrivée en tant que propriétaire viticole de Guigal. Qui « élève et sélectionne des vins de Châteauneuf-du-Pape depuis 1946. C’est très naturellement que notre famille intègre cette prestigieuse appellation historique aujourd’hui » commente Marcel Guigal, le président de la société éponyme dans un communiqué.

75 ha en Côtes-du-Rhône septentrionales

Basé à Ampuis depuis 1946, le négociant ne possédait jusque-là 75 hectares dans les Côtes-du-Rhône Nord (AOC Côte-Rotie, Condrieu, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage et Hermitage).
 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
AUTRAN Patrick Le 28 juillet 2017 à 18:45:25
Une très belle affaire pour le négociant septentrional ! Gérée avec maestria par un grand homme humaniste et poète qui a su transformer ce domaine en un lieu pédagogique et convivial : tout le monde se souvient de Monsieur Fernand NATALI que nous devons remercier ! Un bijou dans l'appellation et un emblème à Châteauneuf-du Pape. Patrick Autran
Signaler ce contenu comme inapproprié
LEON Jacques Le 22 juillet 2017 à 01:02:56
Le docteur DUFAYS doit apprécier le fait que son Domaine revienne à Marcel GUIGAL . Félicitations .
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé