menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le madiran de château Peyros, "meilleur accord vin et frites"
Le madiran de château Peyros, "meilleur accord vin et frites"
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

French Fries
Le madiran de château Peyros, "meilleur accord vin et frites"

Organisé par l’interprofession des vins du Sud-Ouest et la revue Wine Enthusiast, le premier concours d’accords avec des pommes frites a de quoi inspirer vos repas d'été.
Par Alexandre Abellan Le 22 juillet 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le madiran de château Peyros,
V

in de Madiran, le château Peyros a remporté le premier prix de la compétition « best wine and fry pairing » parrainé par la revue américaine Wine Enthusiast et l’Interprofession des Vins du Sud-Ouest (IVSO). Millésimée 2012, la cuvée Vieilles Vignes a été élue le meilleur accord vins du Sud-Ouest et frites par 214 professionnels de la filière américaine (61 journalistes et 153 distributeurs). Servi avec des frites à la mousse de foie gras et pickles de cerises concoctées par le chef Matt O’Neil, le vin de Madiran s’est démarqué par sa structure tannique fondue (avec un assemblage de 80 % de tannat et 20 % de cabernet franc).

#VinoFries

Propriété de la famille Lesgourgues*, le château Peyros présente un « style de vin charnu et complexe très bien adapté dans les fameux steakhouses américains, ainsi que dans les restaurants gastronomiques français » explique Denis Lesgourgues (le président de Laubade et associés). Distribué dans une vingtaine d’états (New York, Massachusetts, Connecticut, Californie, Louisiane…), le château Peyros a doublé ses ventes aux États-Unis en cinq ans. Pour le domaine de Madiran, les États-Unis sont la deuxième destination export, derrière le Canada. Les deux marchés sont approvisionnés par la filiale de distribution Baron François Ltd, implantée depuis les années 1980.

Habitués de la promotion par la compétition, la famille Lesgourgues organise également des "Laubade Cocktail Competition" pour promouvoir ses armagnacs en Asie et en Amérique du Nord.

 

* : Ces domaines familiaux regroupent 240 hectares de vigne avec le château de Laubade en Armagnac, les châteaux Haut Selve et Le Bonnat en Graves, le château Loumelat en Côtes de Blaye et le château Peyros (19 ha en Madiran).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé