LE FIL

Sitévi

Le salon montpelliérain souffle ses 40 bougies

Jeudi 29 juin 2017 par Lucie Marné
Article mis à jour le 04/07/2017 14:57:45

Du 28 au 30 novembre se tiendra la 40ème édition du Sitévi au parc des expositions de Montpellier.
Du 28 au 30 novembre se tiendra la 40ème édition du Sitévi au parc des expositions de Montpellier. - crédit photo : Sitévi
Du 28 au 30 novembre prochain, le parc des expositions de Montpellier ouvrira ses portes pour accueillir la 40ème édition du Sitévi. Un salon toujours en forme malgré son âge !

Le Sitévi 2017 fête ses 40 ans cette année. Et il n’a pas pris une ride. « Le salon se porte très bien. L’an passé, nous avons accueilli plus de 54 000 visiteurs et 1000 exposants », se réjouit Martine Dégremont, directrice du Sitévi. Et malgré une année difficile pour la viticulture française, les organisateurs prévoient déjà une hausse de 9 % du nombre d’exposants et une augmentation de 12 % des exposants étrangers. Le Sitévi entend ainsi assoir son rang de leader mondial en tant que salon spécialisé dans la culture de la vigne, de l’olive, des fruits et de l’arboriculture.

Pour faire face à cette demande croissante, un hall éphémère supplémentaire est d'ores et déjà prévu au niveau de l’entrée nord du parc des expositions de Montpellier. Il accueillera une centaine d’exposants.   

Mais, malgré cet espace supplémentaire, les organisateurs ne pourront contenter tout le monde. « A l’heure actuelle, nous avons déjà vendu 95 % de l’espace. L’an dernier à la même époque, nous n’en étions qu’à 85%. Comme l’an passé, certaines entreprises vont rester sur liste d’attente », regrette Martine Dégremont.

4 espaces de découvertes

Comme pour les éditions précédentes, les visiteurs pourront découvrir une dizaine d’entreprises innovantes sur le village start-up.

Le pôle international comblera les plus curieux au travers de dégustations de vins venus de toutes parts. Des séances de networking permettront également aux professionnels de la filière de tisser des liens à l’international.

Le célèbre Spot Démo permettra aux entreprises de faire découvrir leurs robots ou leurs tracteurs en action.

Enfin l’espace Forum, autre fief de la recherche et de l’innovation, accueillera la galerie du Sitévi Innovation Awards qui mettra à l’honneur les primés du salon. Une quarantaine de conférences et ateliers y seront également organisés. On peut déjà citer des conférences sur la robotique, le financement participatif ou encore les « a-geek-ulteurs ». Vitisphere organisera deux conférences : l'une sur les risques à l'installation, l'autre sur la gestion des risques climatiques.

Des sessions de dégustations thématiques permettront entre autre de découvrir les cépages oubliés. « Mais nous ne vous dévoilons pas tout », s’amuse Sébastien Garnier, directeur de communication du Sitévi.

Pour mettre l’eau à la bouche, les organisateurs du Sitévi garantissent à l'avance un effet « Wahou » pour fêter leur 40ème anniversaire comme il se doit.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé