menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Un nouveau salon à Londres
Un nouveau salon à Londres
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vins en vrac
Un nouveau salon à Londres

Alors que la première édition de l’International Bulk Wine & Spirits (IBWS) n’a pas encore eu lieu à San Francisco, une version européenne est déjà prévue pour janvier 2018, témoignant de l’attrait des vins non-conditionnés à l'export.
Par Alexandre Abellan Le 27 juin 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un nouveau salon à Londres
L

es mercredi 24 et jeudi 25 janvier 2018 se tiendra à Londres la première édition du salon Internationale des Vins et Spiritueux en Vrac (IBWS London). « Les exposants seront des domaines et distilleries cherchant à vendre du vrac, des producteurs et négociants offrant des contrats pour des vins de marque, et des opérateurs ayant un excès ponctuel à apurer » annonce l’organisateur, Beverage Trade Network, qui s’engage à fournir un accès sans précédent au marché européen du vrac depuis sa plate-forme anglaise. Une promesse qui sera appréciée par les organisateurs espagnols de la World Bulk Wine Exhibition, dont la neuvième édition se tiendra du 20 au 21 novembre à Amsterdam.

Nouveau modèle d’approvisionnement

Comme leurs camarades conditionnés, les vins en vrac voient leur agenda se remplir. L’IBWS London duplique le modèle de l’IBWS San Francisco, dont la première édition se tiendra 26 au 27 juillet en Californie. Avec désormais trois salons dédiés aux vins non conditionnés, le secteur témoigne de son dynamisme et de son attractivité. « Le segment du vrac représente la plus importante part de marché de la filière des vins et spiritueux » estime Sid Patel, le PDG de Beverage Trade Network.

Celui-ci ajoute dans un communiqué que « l’origine des échanges en vrac est immémoriale entre les producteurs. Mais maintenant nous voyons ce business prendre une position centrale dans l’industrie. » Selon ses organisateurs, l’IBWS est un facilitateur pour les acheteurs, leur permettant de réduire les incertitudes et revers du marché mondial. Qu’il s’agisse de risque de taux de change ou de fluctuations des productions d’un millésime à l’autre.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé