menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / La fête de la fleur, une autre fête de la musique
La fête de la fleur, une autre fête de la musique
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Clôture de Vinexpo
La fête de la fleur, une autre fête de la musique

Évènement du gotha bordelais, le dîner a réuni 1 500 convives ce 21 juin, sous des airs classiques et pop, mais surtout sous une chaleur écrasante, qui aura poussé à vider davantage de bouteilles d’eau que de vin.
Par Alexandre Abellan Le 22 juin 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La fête de la fleur, une autre fête de la musique
F

ermant un salon Vinexpo torride, la fête de la fleur s’est mise au diapason de la fête de la musique qui animait les villes françaises ce 21 juin. Organisée par le château Malartic Lagravière (Pessac-Léognan) et la Commanderie du Bontemps (Médoc, Graves, Sauternes et Barsac), l’évènement mondain a accordé les mets du chef Yannick Alléno avec les vins bordelais et des morceaux classiques. Ainsi l’Été de Vivaldi soutenait le château Malartic Lagravière (2000) et ses agneaux, selles et côtes accompagnés de petits farcis. La Sarabande de Haendel rehaussant un château Margaux 1996 (en hommage au défunt Paul Pontalier) plateau d’Ossau d’Estive, de Saint-Nectaire et de Comté. Après le dîner, les accords mets-vins-musiques se sont encanaillés avec un concert de la chanteuse Yaël Naïm, allant de pair avec des champagnes et une tarte à la bière (propriétaire du château hôte depuis vingt ans, la famille Bonnie est originaire de Belgique).

Fête de la sueur

Dans la lignée des quatre jours du salon Vinexpo, la fête de la fleur a surtout été marquée par une atmosphère caniculaire sous sa tente de réception. La distinction de la soirée en a indéniablement pris un coup quand les premières vestes sont tombées, avant de chuter de manière généralisée. Laissant apparaître qui d’imposantes bretelles, qui des manches colorées, et donnant un air de fête de mariage à un évènement ce qui se définit comme la crème de la mondanité.

Pour les serveurs, le challenge était finalement moins d’assurer que les plats servis étaient chauds, que de veiller à ce que les vins soient servis frais. Et que les bouteilles d’eau soient fréquemment renouvelées. Comme à Vinexpo, il aura surement été plus consommé, et de loin, de bouteilles d'Abatilles que de vins et spiritueux.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Happy few Le 22 juin 2017 à 15:36:55
Quitte à dire les vérités de cette fête de la chaleur surcôtée par ses membres privilégiés, on en parle du Margaux '96 totalement Bret?
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé