Too hot !
Vinexpo annonce réfléchir à un changement de date

Tenant conférence de presse ce 21 juin, Guillaume Déglise a annoncé que Vinexpo allait réfléchir à de nouvelles dates pour la prochaine édition.
L’idée courrait depuis des années. Le grand salon bordelais se déroule un peu tardivement pour coller parfaitement au calendrier de la commercialisation du vin. « Nous allons devoir réfléchir à changer de date. Les températures caniculaires de cette édition montrent qu’il y a nécessité de penser un nouveau format. Même si la climatisation a très bien fonctionné, les conditions d’accès et même les conditions de dégustation des vins ne sont pas à leur optimum. Nous avons fait un travail énorme pour améliorer la qualité et l’accueil du salon. Il est balayé par les températures extrêmes ! » a lancé Guillaume Déglise, directeur général de Vinexpo. Parmi les petits désagréments, le tram a connu des arrêts suite à la chaleur. « Cela ne doit plus exister ! » a affirmé Guillaume Déglise.
A LIRE AUSSI
Les dates seront prochainement communiquées. Les organisateurs du salon doivent se concerter avec le Parc Expo et la mairie de Bordeaux pour caler la future édition. « Mais nous avons le devoir de préciser rapidement ces nouvelles dates pour être clairs auprès de nos clients » considère Guillaume Déglise.
L’organisation de Vinexpo tire un bilan positif de l’édition. « C’est une très belle édition ! » affirme Guillaume Déglise, qui précise que plus de 150 nationalités étaient présentes sur Vinexpo et que la Chine est devenue le premier pays visiteur devant les Etats-Unis. Sur le plan du business, Vinexpo pense avoir tenu sa promesse, notamment à travers l’organisation des 2 000 rendez-vous d’affaires, l'afflux et le succès de Wow ! (stand réservé aux producteurs bios. Ce dernier stand a connu une belle affluence et certains producteurs sont restés les quatre jours du salon alors qu’ils avaient réservé simplement pour deux jours. Mais Guillaume Déglise nuance un peu ce tableau positif, déplorant qu’une quinzaine d’acheteurs clés européens ne se sont pas déplacés. « Ils viennent d’Allemagne, de Belgique, de Grande-Bretagne : des marchés clés pour le vin. Nous devons les convaincre que Vinexpo est intéressant pour eux car ils peuvent aussi s’informer sur les tendances du marché, participer à des dégustations, apprendre grâce aux conférences et découvrir de nouveaux fournisseurs ». En un mot : mener encore le long travail d’explication pour positionner Vinexpo comme un salon dédié au business, apportant un contenu unique dans le monde des salons vitivinicoles.