menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La Fête de la Fleur vaut bien d’arracher 1,3 hectare de vigne
La Fête de la Fleur vaut bien d’arracher 1,3 hectare de vigne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Pessac-Léognan
La Fête de la Fleur vaut bien d’arracher 1,3 hectare de vigne

En clôture du salon Vinexpo, le rendez-vous huppé du tout-Bordeaux est accueilli ce 21 juin dans les vignes du château Malartic Lagravière, par la famille Bonnie, qui a repris la propriété il y a vingt ans
Par Alexandre Abellan Le 02 juin 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La Fête de la Fleur vaut bien d’arracher 1,3 hectare de vigne
«

 C’est quand on doit organiser un évènement comme la Fête de la Fleur que l’on se rend compte du défi que cela représente » glisse Séverine Bonnie, la directrice marketing du château Malartic Lagravière. N’ayant pu pousser les murs de ses chais afin d’accueillir les 17 000 verres, 1 500 invités et 100 sommeliers de la soirée de clôture de Vinexpo*, le cru classé de Graves s’est résolu à anticiper l’arrachage d’une parcelle. Soit 1,3 hectare de merlot, afin d’installer « une structure de 2 700 mètres carrés au cœur des vignes » précise un communiqué (dont 500 m2 de cuisines pour la tente principale). La Fête de la Fleur aura en effet rarement aussi bien porté son nom, le vignoble bordelais espérant une belle floraison malgré le coup dur du gel.

Pessac Léognan à l’honneur

Également touché par les gelées de fin avril, le château Malartic Lagravière aura cependant l’esprit à la fête, célébrant les 20 ans de la reprise de la propriété aux champagnes Laurent Perrier par le couple belge Alfred-Alexandre et Michèle Bonnie.

Lors du salon Vinexpo, c’est l’appellation Pessac-Léognan dans son ensemble qui sera à la fête, accueillant non seulement la soirée sélect de la Commanderie du Bontemps pour sa clôture, mais organisant aussi en ouverture la soirée des crus classés de Graves, le 17 juin. Les trente ans de Pessac-Léognan seront ainsi célébrés au château Carbonnieux, dont le copropriétaire, Philibert Perrin, n’est autre que le nouveau président de l’AOCPatriarche de la jeune appellation, André Lurton célébrera également cet anniversaire lors de Vinexpo, avec une soirée au château de Rochemorin le 19 juin.

 

* : Ce salon 2017 ne durant plus que quatre jours, il sera fermé ce mercredi 21 juin.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé