menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / « Le marché français est mûr pour le Prosecco »
« Le marché français est mûr pour le Prosecco »
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Villa Sandi
« Le marché français est mûr pour le Prosecco »

L’un des grands noms du Prosecco italien est persuadé que son effervescent à de grands jours devant lui en France.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 18 juin 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
« Le marché français est mûr pour le Prosecco »
A

vec 5 millions de cols produits par an dans la zone du Valdobbiadene, la Villa Sandi est un acteur incontournable de l’effervescent italien. Le domaine poursuit une politique exigeante de qualité et de respect de l'environnement sur ces 160 hectares en propre auxquels s’ajoutent 400 hectares sous contrat. Ses produits se développent peu à peu en France. « Nous pensons que le marché français est mature pour le Prosecco de qualité premium. Nous rencontrons de plus en plus de chefs qui nous disent être intéressés par mettre le Prosecco à leur carte » se réjouit Silvana Graziottin, responsable du marché Europe. Villa Sandi vise les grandes tables gastronomiques et, pour se faire, fait confiance, depuis deux ans, à Grands Chais de France pour réaliser sa distribution. « Nous travaillons simplement à leurs côtés pour faire connaître nos vins à leurs clients » complète Silvana Graziottin.

Champagne et Prosecco
Ce mode d’organisation de la distribution, Villa Sandi l’applique aussi bien en Italie que dans le reste du monde. En France, elle dispose d'un second partenaire : le champagne Jacquart qui distribue La Giolosa, une société, spécialisée dans l'élaboration de produit destiné à la grande distribution. Cet accord prévoit, en retour, une distribution des champagnes en Italie. Il en va de même pour le Champagne Devaux qui travaille avec Villa Sandi sur le marché italien.
Et c’est tout l’intérêt de la vision de ce domaine qui a gardé son ADN familial. Pour Villa Sandi, Prosecco et Champagne sont deux produits complémentaires. Et Manuela Oregna, en charge de la communication, d’expliquer : « l’un est facile d’accès avec peu d’alcool. Il sent le printemps et est idéal pour être avec des amis. Le second est un vin, issu d’un processus de vinification complexe, avec un nez profond. Il est idéal pour la célébration de moments importants ». En un mot, pour Villa Sandi, il n’y a pas de confrontation, mais une promotion mutuelle.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP

VINICONNECT

La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé