LE FIL

Matériel viticole

Edify détient désormais la totalité de Pellenc

Vendredi 05 mai 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Roger Pellenc, sans successeur, avait décidé dès 2011 de céder son entreprise à Edify.Roger Pellenc, sans successeur, avait décidé dès 2011 de céder son entreprise à Edify. - crédit photo : Vitisphere
Holding rassemblant une dizaine d’entreprises de taille moyenne, Edify annonce qu’elle est désormais pleinement propriétaire de Pellenc SA.

« Edify est une holding qui investit dans des PME, dont le champ d’activité est industriel. Elle a été séduite par le caractère familiale de Pellenc SA, son potentiel de développement et ses perspectives internationales » indique François-Xavier Dupont, porte-parole d’Edify (1). Cette holding est aussi connue pour accompagner les sociétés à un moment charnière de leur histoire, en l’occurrence le départ à la retraite de Roger Pellenc. D’un point de vue financier, la transmission s’est donc faite en douceur. Edify a fait son entrée dans le capital de Pellenc SA en novembre 2011. A la fin avril, l’usufruit temporaire sur 51,36 % des titres de Pellenc SA, détenu par Roger Pellenc est arrivé à échéance. Edify est devenu pleinement propriétaire des titres de la société.

Pellenc pèse pour la moitié du chiffre d'affaires d'Edify

La holding a réalisé un chiffre d’affaires de 413,7 millions d’euros en 2016. Le chiffre d’affaires de Pellenc SA, soit 236,6 millions d’euros, était déjà intégré dans les comptes financiers de la holding. Pellenc SA est donc un poids lourd du groupe qui compte Ligier (voiture sans permis), La Buvette ((matériels pour l’abreuvement et l’élevage animal) ou encore Usines Métallurgiques de Vallorbe (outils abrasifs pour les industries bijoutière, horlogère, forestière, automobile et aéronautique) dans son escarcelle.

 

(1) Un temps détenue par Somfy.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé