ur la table de la quarantaine de femmes journalistes et influenceuses ce 27 avril : une soixantaine de vins. Leurs missions : choisir un blanc, un rouge et un rosé vinifiés par les caves coopératives du Languedoc-Roussillon. Le choix n’est jamais facile pour ces femmes invitées, chaque année, par Coop de France Languedoc-Roussillon, à élire leurs vins préférés. Cette année, elles ont choisi :
- en blanc : Nos Belles Rangées Gewurztraminer, Pays d’Oc IGP blanc 2016 de la Cave Coopérative du Razès à Routier (Aude)
- en rouge : Astrolabe Malbec, Cahors AOC, rouge 2015 de la coopérative Vinovalie à Parnac
- en rosé : Galabert, Languedoc Pic Saint Loup AOC, Rosé 2016, de la coopérative Les Vignerons du Pic à Assas
- en vins doux naturel : Château les Pins, Muscat de Rivesaltes AOC, blanc 1993 de la coopérative Dom Brial à Baixas (Pyrénées-Orientale) et Château Montner Ambré, Rivesaltes AOC, Ambré 2002 de la coopérative Côtes d’Agly à Estagel (Pyrénées-Orientales)