menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le Viteff invite l’Allemagne
Le Viteff invite l’Allemagne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Planète bulle
Le Viteff invite l’Allemagne

Avec un logo renouvelé, le salon international des pratiques des vins effervescents d’Epernay invite l’Allemagne et s'ouvre à l’œnotourisme.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 26 avril 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le Viteff invite l’Allemagne
E

n perpétuelle recherche de nouveautés, le Viteff 2017 qui se tiendra du mardi 17 au vendredi 20 octobre au Millésium d’Epernay, veut affirmer sa position de salon technique incontournable du monde des bulles. « Il fera la part belle au dynamisme de la filière que ce soit en matière d’innovation, d’attractivité économique et d’Å“notourisme » indiquent les organisateurs. L’innovation sera ainsi mise en avant à travers le prix de l’Innovation, organisé par la Communauté d'agglomération Epernay, Coteaux et Plaine de Champagne (les candidatures sont à remettre avant le 12 mai). Mais, elle vivra également sur le Pavillon du Futur où il sera possible de s’imprégner des projets en gestation en Champagne. « Cet espace dédié valorisera les savoir-faire des start-ups régionales et des projets innovants en lien avec la filière viti-vinicole, grâce notamment à la collaboration des espaces de co-working comme La Capsule (Reims) ou Zam (Aÿ) » indiquent ainsi les organisateurs.

Un job-dating 
Viteff 2017 : c’est aussi l'invitation de l’Allemagne. Pays frontalier de la région Grand Est à laquelle appartient désormais la Champagne (et les Crémants d’Alsace), les Allemands disposeront d’un espace propre et pourront participer à des animations : un apéro mix, un quiz sur les différences culturelles Allemagne versus France ou encore un Eductour destiné à la presse.
L’Å“notourisme fera également ses premiers pas dans le salon. La région Champagne travaille d’arrache-pied Ã  développer son offre d’accueil et de visites. Il sera ainsi possible de se documenter sur ce secteur d’activité à travers des workshop, ateliers expérientiels, table ronde et matinales d’information.
Enfin, comme chaque année, la Passerelle des métiers à l’emploi revient. Succès historique du salon, porté par la Maison de l’Emploi et des Métiers d’Epernay et sa Région, se renouvelle également avec l’organisation d’un job-dating.

De quoi attirer autant de visiteurs que lors de la précédente édition en 2015, comme l'espèrent les organisateurs, et conforter les 234 exposants (dont 45 nouveaux exposants et 19 exposants étrangers) qui ont déjà réservé leur stand, une inscription facilitée cette année par sa dématérialisation.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé