menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / P!nk, chantre de Châteauneuf-du-Pape
P!nk, chantre de Châteauneuf-du-Pape
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Singin’ in the wine
P!nk, chantre de Châteauneuf-du-Pape

La chanteuse américaine est une inconditionnelle des crus méridionaux de la vallée du Rhône. Une passion qui l’amène à s’essayer à la production viticole en Californie.
Par Alexandre Abellan Le 08 avril 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
P!nk, chantre de Châteauneuf-du-Pape
«

 J’ai amené une bouteille de Châteauneuf-du-Pape parce que c’est le vin qui m’a fait aimer le vin. Parce que je détestais ça en grandissant » confie la chanteuse P!nk au podcast A Glass With... réalisé par le chroniqueur anglais Olly Smith. Dans son échange à bâtons rompus, la pétulante popstar précise que, depuis sa première tournée internationale (Party Tour, en 2002), elle a toujours fait en sorte de transiter à un moment par la France, afin de passer par le vignoble de Châteauneuf-du-Pape.

Ayant depuis visité de nombreux domaines prestigieux et pris des cours en ligne avec Wine & Spirit Education Trust, la chanteuse reste des plus modestes : « je bois du vin depuis quinze ans, et je n’en sais toujours rien ! Selon moi, c’est ce qu’il y a de génial avec le vin. »

Raise your glass

À l’occasion de cet entretien, P!nk a également révélé produire depuis quatre ans du vin sur son propre domaine californien. Avec 10 hectares de cépages bordelais (cabernet franc, cabernet sauvignon, petit verdot) et rhodaniens (grenache blanc, grenache noir). « Nous venons juste de le finir. C’était mon petit secret, personne ne savait que je le faisais » glisse l’artiste, fana de la taille en musique.

Ayant une sensibilité toute particulière pour la biodynamie, P!nk a amené pour cette interview une bouteille de 2010 du château Pontet-Canet (grand cru classé en 1855 de Pauillac). Elle a également le souvenir ému d’une rencontre avec le vigneron Charlie Foucault, défunt copropriétaire du Clos Rougeard (en appellation Saumur-Champigny).
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé