e lobbying pressant de l’Association des Distributeurs Anglais de Vins et Spiritueux (WSTA) n’y aura rien fait. Proposé par Philip Hammond, le chancelier à l’Échiquier, le gouvernement britannique vient de faire adopter dans son budget une hausse des taxes sur les boissons alcoolisées. Suivant un taux d’inflation de 3,9 %, cette hausse sera valide à partir du 12 mars prochain.
« Il est décevant que le chancelier ait échoué à soutenir une grande industrie anglaise. Il a augmenté des taxes déjà excessivement et injustement élevées pour la filière et ses consommateurs » commente à chaud Miles Beale, le directeur de la WSTA. Suivant le canevas d’arguments déployés derniers mois par la WSTA sur l’importance de maintenir la compétitivité de la filière anglaise. Alors que l’annonce de la sortie anglaise de l’Union Européenne sabre déjà les marges.
« Entre l’impact du Brexit sur la livre et son inflation grandissante, les affaires des vins et spiritueux font face à un environnement commercial ardu » regrette Miles Beale. Et de souligner que « l’incertitude supplémentaire d’un autre budget dans six mois inquiète et entamera encore d’avantage la confiance des entreprises et des consommateurs ».