menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La hausse de la fiscalité des vins fait hurler la distribution anglaise
La hausse de la fiscalité des vins fait hurler la distribution anglaise
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

De plus en plus hostile
La hausse de la fiscalité des vins fait hurler la distribution anglaise

La filière britannique se plaint d’un environnement commercial difficile. Les taxes suivant une inflation galopante, nourrie par l’annonce du prochain Brexit.
Par Alexandre Abellan Le 10 mars 2017
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La hausse de la fiscalité des vins fait hurler la distribution anglaise
L

e lobbying pressant de l’Association des Distributeurs Anglais de Vins et Spiritueux (WSTA) n’y aura rien fait. Proposé par Philip Hammond, le chancelier à l’Échiquier, le gouvernement britannique vient de faire adopter dans son budget une hausse des taxes sur les boissons alcoolisées. Suivant un taux d’inflation de 3,9 %, cette hausse sera valide à partir du 12 mars prochain.

« Il est décevant que le chancelier ait échoué à soutenir une grande industrie anglaise. Il a augmenté des taxes déjà excessivement et injustement élevées pour la filière et ses consommateurs » commente à chaud Miles Beale, le directeur de la WSTA. Suivant le canevas d’arguments déployés derniers mois par la WSTA sur l’importance de maintenir la compétitivité de la filière anglaise. Alors que l’annonce de la sortie anglaise de l’Union Européenne sabre déjà les marges.
 

Nouveau budget dans six mois

« Entre l’impact du Brexit sur la livre et son inflation grandissante, les affaires des vins et spiritueux font face à un environnement commercial ardu » regrette Miles Beale. Et de souligner que « l’incertitude supplémentaire d’un autre budget dans six mois inquiète et entamera encore d’avantage la confiance des entreprises et des consommateurs ».
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé