menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Millésime Bio revient à Montpellier en 2018
Millésime Bio revient à Montpellier en 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Fils prodigue
Millésime Bio revient à Montpellier en 2018

Après une escapade marseillaise, le salon des vins bio est de retour au parc-expo montpelliérain pour les cinq prochaines éditions. Ayant obtenu l’assurance de son indépendance, notamment de Vinisud.
Par Alexandre Abellan Le 22 février 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Millésime Bio revient à Montpellier en 2018
«

 Ça s’en va et ça revient, c’est fait de tout petits riens » pourrait-on entendre chantonner au parc des expositions de Montpellier, si l’on tendait l’oreille. Après avoir claqué la porte en 2016, le salon Millésime Bio reviendra l’an prochain à Montpellier avec la satisfaction d’avoir obtenu gain de cause. Dans un communiqué, l’organisateur du salon des vins bio, l’interprofession SudVinBio, se félicite de l’accord conclu avec le parc-expo héraultais, Montpellier Events : l’exclusivité garantie « des dates pour Millésime Bio, sans salon des vins concurrent de nature professionnelle ou grand public sur la période du salon (3 jours) et sur les périodes de montage (5 jours) et démontage (2 jours) ».

Accord quinquennal

Cet accord vise ouvertement le salon Vinisud, qui a avancé en 2017 ses dates pour être présent à Montpellier en même temps que Millésime Bio. Un casus belli qui n’a pas été du goût de Millésime Bio, salon fièrement « géré par des vignerons bio pour des vignerons bio ». Se basant sur le bilan positif de l’essai marseillais, la négociation entre SudVinBio et Montpellier Events a donc permis de trouver une issue au conflit d’agenda ayant poussé Millésime Bio à rompre ses amarres héraultaises. En échange de cette exclusivité, Millésime Bio est de retour non seulement pour l’édition 2018 (du 29 au 31 janvier), mais jusqu’en 2022.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
herve Gomas Le 24 février 2017 à 19:05:06
Une geguerre ridicule et absolument pas professionnelle.....penser au client de ses salons il serait bien plus pertinent de les tenir en même temps au même endroit , separes si il faut menager les hayatolla du bio branchouille ...Les vins de loire l'ont très bien fait.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé