menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / TrocWine s'associe avec le réseau de cavistes Nysa
TrocWine s'associe avec le réseau de cavistes Nysa
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Du virtuel au réel
TrocWine s'associe avec le réseau de cavistes Nysa

Les clients franciliens de TrocWine pourront désormais se rendre dans les magasins du réseau de cavistes Nysa pour déposer et récupérer des bouteilles échangées, ou encore participer à des soirées d'échanges-dégustations de vins.
Par Juliette Cassagnes Le 15 février 2017
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
TrocWine s'associe avec le réseau de cavistes Nysa
Le site web TrocWine s'associe avec les cavistes du réseau Nysa pour proposer à ses clients parisiens des points relais - crédit photo : Google street
L

e site internet d'échange de vins et spiritueux, TrocWine, annonce un nouveau partenariat avec le réseau de cavistes parisiens Nysa. Les clients du site web pourront désormais utiliser les magasins de cette chaîne comme point relais, pour y déposer ou récupérer leurs vins échangés préalablement sur internet. Mais « ce nouveau service va bien au-delà du système de point-relais », indique également TrocWine : les internautes pourront aussi participer à des « Troc parties », des soirées de rencontres, d'échanges et de dégustations autour de vins et spiritueux.

Cette alliance avec l'enseigne Nysa servira de test afin d'étendre éventuellement le concept, dans un second temps, à de nouvelles régions, via des partenariats avec d'autres « petites chaînes » de cavistes. Le choix de ce réseau par TrocWine s'explique également du fait qu'il soit « un caviste moderne et très proche de ses clients », donc plus réceptif au projet de Trocwine, par comparaison à des chaînes de tailles plus conséquentes.

Une activité basée essentiellement sur des premiers et grands crus

Le site TrocWine a été lancé fin 2015. Il met en relation de « troqueurs » de vins et spiritueux à travers la France – la majorité se situant à Bordeaux et Paris - qui échangent des bouteilles sans transaction financière. Les échanges se déroulent actuellement dans des lieux pré-définis, au nombre de 250 dans toute la France, comme des bars à vins ou des restaurants. Les membres peuvent choisir un lieu de rencontre au plus proche de l'un ou l'autre des deux troqueurs, ou au plus proche des deux. Il a été fondé par Arthur Tutin et Florestant Loriot de Rouvray. Il compte plus de 500 adhérents qui ont opéré environ 300 trocs depuis sa création, dont 85% de grands et premiers crus. L'entreprise procède actuellement à une levée de fonds pour lancer une V2 du site.

Le réseau Nysa a quant à lui été lancé en 2006. Il compte 21 magasins à Paris et région parisienne. Il se positionne comme vendeur de vins « accessibles à tous » et pas chers. Les magasins proposent aussi régulièrement des animations aux clients : des dégustations-découvertes et des rencontres avec les vignerons.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne ... - CDI DE CORGNOL & AGNES
Bouches-du-Rhône - CDI Château de Calavon
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé