menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La fierté retrouvée du Beaujolais à Vinovision
La fierté retrouvée du Beaujolais à Vinovision
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouvelle dynamique
La fierté retrouvée du Beaujolais à Vinovision

Inter Beaujolais a décidé d'être plus présente sur le terrain pour ramener les vins du Beaujolais sur les lieux de vente et sur les plus grandes tables.
Par Bertrand Collard Le 14 février 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La fierté retrouvée du Beaujolais à Vinovision
Le stand collectif d'Inter Beaujolais ne passe pas inaperçu au salon Vinovision qui se tient à Paris du 12 au 14 février. - crédit photo : Bertrand Collard
I

Impossible de le rater : il est placé tout à l'entrée du salon. Il est aussi surmonté d'une grande banderole qui annonce fièrement : Beaujolais is back ; le Beaujolais est de retour. Le stand collectif d'Inter Beaujolais ne passe pas inaperçu au salon Vinovision qui se tient à Paris du 12 au 14 février. Cette présence affirmée est la première traduction de la nouvelle stratégie interprofessionnelle.

Plus de terrain

« Nous avons décidé d'être bien plus présents sur le terrain, de faire plus d'événements pour que les gens redécouvrent nos vins, explique Marie-Stéphane Courcier responsable de la promotion événementielle à l'interprofession. En contrepartie, nous ferons moins de publicité dans les médias. »

« Nous avons des retours très positifs dans la presse sur nos vins, constate David Ratigné, vice-président d'Inter Beaujolais. Désormais, il faut que les acheteurs leur redonnent de la place. Nous sommes là pour faire entrer cela dans leur tête. Nous seront plus agressifs que nous avons pu l'être. Nous serons davantage sur le terrain, avec les vignerons. »

Dans les plus grands restaurants

Après Vinovision, l'interprofession emmènera des producteurs au salon Omnivore à Paris, puis à Taste of Paris et ensuite à Vinexpo. Les deux premiers événements sont des festivals de gastronomie. Inter Beaujolais y participera pour démontrer que les vins de la région méritent bien mieux que d'accompagner de la charcuterie.

« Ils ont leur place dans les plus grands restaurants, et avec la cuisine du monde », affirme David Ratigné. Pour le prouver, 13 février au soir, l'interprofession invitait soixante acheteurs triés sur le volets à un repas de prestige pour découvrir dix accords mets et beaujolais concoctés par de très grands chefs. Le début de la reconquête ?

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Serge Bellini Le 16 février 2017 à 16:02:37
Faites découvrir les crus à l'international ! Appuyez-vous sur le réseau culturel français à l'étranger (Instituts Français) et démarquez-vous du Beaujolais nouveau
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé