LE FIL

Millennials

Et si vous apportiez de la fantaisie dans le vin ?

Lundi 13 février 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Vincent Grégoire de l’agence NellyRody souligne que les producteurs ont 8 secondes pour capter convaincre les millennials, au-delà leur attention s'est déjà portée sur un autre sujet.
Vincent Grégoire de l’agence NellyRody souligne que les producteurs ont 8 secondes pour capter convaincre les millennials, au-delà leur attention s'est déjà portée sur un autre sujet. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
L’agence NellyRody signe un cahier de tendances distribué sur Vinovision. A travers six moments de consommation, elle explique comment les millennials adoptent de nouveaux codes où la fantaisie se plaît à égayer ces instants de convivialité.

Le Brunch, le déjeuner, l’apéro, le dîner, les célébrations et les soirées : ces six moments de consommation évoluent avec les millénnials. Au-delà de leur recherche constante d’aliments qui font du bien, cette jeune génération est sensible à ce qui amène d’autres possibilités. Du coup, ils cassent les codes établis et s’intéressent à ce qui a de la fantaisie. Leurs attentes deviennent complexes car elles réunissent souvent le tout et son contraire ; elles deviennent « Omni ». « Ces jeunes sont en recherche d’étonnement. Ils n’aiment pas les choses tièdes et molles. Ils préfèrent le clivant » souligne Vincent Grégoire de l’agence NellyRody, tout en soulignant que les producteurs ont 8 secondes pour capter convaincre ces consommateurs. « Ils maintiennent leur attention sur cette courte période mais font dix choses à la fois ». C'est donc en décalant les moments statutaires autour d'un thème qu'il soit autour de la couleur d'un aliment ou du lieu où il se tient (soirée roof top) que les millennials revisitent ces six moments de consommation. Pour le vin, il s'agit de s'inscrire dans ce dadaïsme devenu art de vivre pour trouver un échos.

Le cahier des tendances de NellyRody est disponible à la vente de 45 euros sur Vinovision.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé