menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Pernod Ricard poursuit l'amélioration de son activité
Pernod Ricard poursuit l'amélioration de son activité
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Croissance
Pernod Ricard poursuit l'amélioration de son activité

Le groupe de spiritueux et de vins voit son résultat croître. Malgré un environnement jugé incertain, son PDG, Alexandre Ricard s'affiche très optimiste.
Par AFP Le 09 février 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Pernod Ricard poursuit l'amélioration de son activité
Le PDG du groupe Alexandre Ricard, cité dans un communiqué, a estimé que ces résultats semestriels reflétaient «l'amélioration continue de l'activité». - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
L

e deuxième groupe mondial de spiritueux Pernod Ricard a vu son bénéfice net augmenter de 3% au premier semestre de son exercice décalé 2016/17 à 924 millions d'euros, et a confirmé son objectif de croissance interne du résultat opérationnel courant (ROC) de 2% à 4%.

De juillet à décembre 2016, les ventes du groupe ont elles augmenté de 2% à 5,06 milliards d'euros, mais ont été plombées par des effets de change défavorables. Le ROC ressort en hausse de 4% à 1,5 milliard d'euros.

Le PDG du groupe Alexandre Ricard, cité dans un communiqué, a estimé que ces résultats semestriels reflétaient «l'amélioration continue de l'activité».

Pour l'ensemble de l'exercice 2016/17, «dans un environnement incertain, nous prévoyons de continuer à améliorer notre performance annuelle» par rapport à l'année précédente, a-t-il ajouté.

La croissance reste forte aux Etats-unis avec des ventes en hausse de 4% à 1,4 milliard d'euros sur le semestre et un ROC en hausse de 16% à 463 millions d'euros.

Stabilisation du chiffre d'affaires en Europe

L'Europe stabilise son chiffre d'affaires, en hausse de 1% à 1,6 milliard d'euros sur le semestre avec toutefois un résultat opérationnel courant en hausse de 3% à 405 millions d'euros.

Si les ventes en Asie/reste du monde demeurent stables au premier semestre à 2 milliards d'euros (+1%), le résultat opérationnel est déficitaire de 12 millions d'euros, en raison notamment d'un «ralentissement temporaire de la croissance en Inde», selon le groupe.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé