menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Magali et Thibaut Decoster rachètent le château Candale à Jean-Louis Vicard
Magali et Thibaut Decoster rachètent le château Candale à Jean-Louis Vicard
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Saint-Emilion
Magali et Thibaut Decoster rachètent le château Candale à Jean-Louis Vicard

Misant sur le développement de l’oenotourisme sur la rive droite, les deux entrepreneurs veulent constituer un hub de valorisation de leurs trois propriétés.
Par Alexandre Abellan Le 08 février 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Magali et Thibaut Decoster rachètent le château Candale à Jean-Louis Vicard
La propriété exploite deux étiquettes, le château de Candale (60 % commercialisés en France, notamment lors des foires aux vins) et le château Roc de Candale (60 % à l’export). - crédit photo : Château Candale
D

éjà propriétaires du clos des Jacobins et du château la Commanderie (respectivement 8,5 et 4 hectares en Saint-Émilion grands crus classés), Magali et Thibaut Decoster viennent de reprendre le château Candale (13 ha en AOC Saint-Émilion Grand Cru). Ils le rachetent à Jean-Louis Vicard, qui le possédait depuis 2010, l’ayant acheté à la famille Adams après une carrière dans le groupe tonnelier familial.

Agrandissement du restaurant

« Avec cette acquisition, notre but est de développer le réceptif pour nos trois vignobles » résume Thibaut Decoster. « Nous allons créer des tours incontournables pour les touristes, qui vont se conclure par une halte à la boutique et au restaurant » ajoute-t-il. Cette ambition passe par les travaux actuels de transformation d’un bureau/labo en boutique dédiés aux vins et produits du terroir libournais. Un agrandissement du restaurant existant, l’Atelier de Candale, est également prévu pour l’an prochain, avec une veranda qui permettra de doubler la capacité d’accueil en termes de places couvertes (la capacité de l'établissement actuellement de 40 couverts à l’intérieur). Lancée par Jean-Louis Vicard, cette table se flatte déjà d’un Bib gourmand.

La propriété restera suivie par les équipes du consultant Stéphane Derenoncourt, qui achève le renouvellement du vignoble.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP

VINICONNECT

La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé