menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le salon des vins de Loire ouvre ses portes
Le salon des vins de Loire ouvre ses portes
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vallée de la Loire
Le salon des vins de Loire ouvre ses portes

Le salon angevin ouvre ce 5 février ses portes pour trois jours. Le nombre d’exposants est en recul.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 05 février 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le salon des vins de Loire ouvre ses portes
Comptant ses petits, le salon annonce qu’il sera possible de rencontrer 700 exposants sur la totalité des évènements autour du salon à commencer par la Levée de la Loire et le salon Demeter qui se déroulent concomitant au Parc des Expositions d’Angers. - crédit photo : Salon des vins de Loire
«

 Si le nombre d’exposants annoncé à cette 31ème édition s’annonce inférieur à 2016, sous l'effet conjugué de la création du salon Vinovision qui se tiendra mi-février et des volumes de production en baisse du millésime, le salon maintient le cap. Il n'hésite pas à proposer des nouveautés à ses visiteurs » annonce le salon des vins de Loire dans un communiqué. 230 exposants seront présents contre 400 l’an passé. « L’objectif est d’attirer entre 8300 et 9000 visiteurs comme chaque année » indique Sophie Fougeray, en charge de l’organisation du salon, tout en notant que les pré-enregistrements sont identiques à l’an passé. Comptant ses petits, le salon annonce qu’il sera possible de rencontrer 700 exposants sur la totalité des évènements autour du salon à commencer par la Levée de la Loire et le salon Demeter qui se déroule concomitant au Parc des Expositions d’Angers. La stratégie du salon des vins de Loire est en effet d’intégrer différents évènements (dont certains à destination du grand public) pour se placer au cœur d’un évènement bachique à Angers.

Plusieurs espaces thématiques

Cette année, le salon intègre un village de start-up du vin. La Vigne numérique sera d’ailleurs à la manœuvre et proposera une expérience nouvelle : la dégustation augmentée. L’espace dédié aux jeunes entreprises de moins de cinq ans est reconduit et le salon fera, comme l’an dernier de la place à d’autres boissons. Bières, cidres et spiritueux auront un espace à eux. Enfin, l’espace de dégustation libre est maintenu et est renforcé, comme l’année dernière, d’un espace de dégustation dédié aux Bib (organisé par Vitisphere).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé