menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Jacques Gravegeal en appelle à l'utilisation du logo Pays d'Oc
Jacques Gravegeal en appelle à l'utilisation du logo Pays d'Oc
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Stop aux vins d'Espagne
Jacques Gravegeal en appelle à l'utilisation du logo Pays d'Oc

InterOc lance une version bleu-blanc-rouge de son logo pour éveiller la fibre patriotique des consommateurs et affirmer clairement l'origine française de ses vins.
Par Bertrand Collard Le 31 janvier 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Jacques Gravegeal en appelle à l'utilisation du logo Pays d'Oc
S'il existe toujours en version dorée, le logo des Pays d'Oc existe aussi en version tricolore, une cocarde qu'InterOc veut voir apposée sur toutes les bouteilles de vin. - crédit photo : Bertrand Collard
"

L'appétit vient en mangeant. Il ne faudrait pas que ce soit le cas pour les vins d'Espagne", prévient Jacques Gravegeal. Pour empêcher que cela se produise, le président du syndicat de l'IGP Pays d'Oc, réclame, comme toute la production, une indication plus apparente de l'origine des vins vendus en grandes surfaces.

En version tricolore

Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, il incite les embouteilleurs de Pays d'Oc à faire de même, qu'ils soient producteurs ou négociants.

A Vinisud, il a présenté une version Bleu-Blanc-Rouge du logo Pays d'Oc que l'interprofession a lancé depuis plusieurs années déjà. Un logo que trop peu d'entreprises utilisent à son goût et dont la nouvelle version a le mérite d'indiquer clairement qu'il désigne des produits français.

Le 20 janvier, "lors de la dernière assemblée générale d'InterOc, nous avons distribué des rouleaux de logos autocollants et demandé aux entreprises de les tester. Les retours sont excellents", assure Jacques Gravegeal. L'appel au patriotisme économique fonctionne.

Trouver un accord avec les distributeurs

L'interprofession a également décidé que les entreprises du club des marques qui n'adopteraient pas le logo sur toutes leurs étiquettes, ne bénéficieraient plus des avantages de ce club. Chaque opérateur conserve le choix des couleurs. L'interprofession tente de négocier le même accord avec le club des distributeurs.

Jacques Gravegeal milite aussi pour un discours commun à la production et au négoce de défense du label Pays d'Oc. Un argumentaire vantant le sérieux de l'IGP est en préparation.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé