menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Ces 39 exposants que vous retrouverez à Millésime Bio et à Vinisud
Ces 39 exposants que vous retrouverez à Millésime Bio et à Vinisud
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Fromage et dessert
Ces 39 exposants que vous retrouverez à Millésime Bio et à Vinisud

Pourquoi choisir entre Montpellier et Marseille ? Chaque rendez-vous professionnel ayant son identité, un quarantaine de producteurs présenteront leurs vins aux deux évènements cette fin janvier.
Par Alexandre Abellan Le 26 janvier 2017
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Ces 39 exposants que vous retrouverez à Millésime Bio et à Vinisud
Marquant le début de la saison des salons professionnels, le « mondial du vin biologique » se tiendra au parc des expositions de Marseille-Chanot et le rendez-vous « passionnément méditerranéen » au parc des expositions de Montpellier. - crédit photo : Parc des Expositions de Montpellier et Marseille.
E

n étant venus à se tenir sur les mêmes dates, les salons Vinisud (29-31 janvier) et Millésime Bio (30 janvier-premier février) seront distants de 171 kilomètres. Certains exposants se sont arrangés pour ne manquer ni l’un, ni l’autre. D’après les listes d’exposants de Millésime Bio et Vinisud, consultées par Vitisphere, ils sont 39 à participer aux deux évènements.

Comme on pouvait s’en douter, ces exposants sont à très grande majorité d’origine languedocienne. Trente et un de ses exposants « communs » viennent de l’Aude, du Gard ou de l’Hérault, pour un domaine bordelais, une cave coopérative rhodanienne, un producteur espagnol, deux propriétés italiennes et trois domaines provençaux.

 

 

 

Ceinture et bretelle

En France, ces domaines communs sont : l’Abbaye de Valmagne, le domaine Alain Chabanon, Aubaï Mema, le domaine d’Aupilhac, le château Beaubois, le château Beauregard Mirouze , le domaine des Carabiniers, le domaine Caujolle-Gazet, la Cave Saint-Maurice, le château de Cazeneuve, le domaine de Cébène, le Cellier des Dauphins, le Clos des Augustins, le domaine de Costeplane, les domaines Paul Mas, le château d’Or et de Gueules, la famille Fabre, le domaine de la Font des Ormes, France Vintage, le château Gaure, le domaine de Gavaisson, le château Guilhem, le château Henri Bonnaud, le domaine Henry, le domaine de Homs, le domaine de La Colombette, le domaine La Dourbie, le domaine La Prade Mari, les domaines Auriol, François Lurton, le domaine de Saint-Roman d’Esclans, le domaine de Trepaloup, le château Vessière, les Vignobles Jeanjean (groupe Advini) et le domaine Virgile Joly.

En Espagne, on trouve le Dominio de Punctum.

Et en Italie la société agricole Corvezzo et la Tenute Cerfeda dell’Elba.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé