Accueil / / ID Vin lance des tutos de marketing

A vos souris !
ID Vin lance des tutos de marketing

Spécialiste du marketing du vin, conseillant des grandes marques françaises, ID Vin a planché sur la création de 10 modules de formation en vidéo à destination des TPE vitivinicoles.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 19 janvier 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
ID Vin lance des tutos de marketing
Galatée Faivre, ID VIn, décortique pas à pas le processus de réflexion qui guide à la construction d’une stratégie marketing solide. - crédit photo : ID Vin School
P

as le budget, pas le temps, pas les compétences : les freins au déploiement d’une stratégie marketing bien ficelée dans les domaines viticoles sont bien connus. ID Vin connaît ces entraves. Sa réponse : l’e-learning avec le lancement d’ID Vin School, qui sera présenté à Vinisud le dimanche 29 janvier à 12h. En 10 vidéos, Galatée Faivre, décortique pas à pas le processus de réflexion qui guide à la construction d’une stratégie marketing solide. Savoir identifier ses atouts, ses caractéristiques, ce qui fait son unicité ; puis trouver son « claim » (NDLR : trois mots pour se définir), en déduire son visuel publicitaire… Les sujets traités sont variés et suivent un fil rouge : l'identité du domaine. Les tutoriels sont présentés sur un ton enjoué, dynamique et pétillant. « Les petites entreprises viticoles ont besoin d’espérance. Cet outil d’e-learning veut impulser une énergie positive car il cherche également à jouer le rôle de coach » commente Galatée Faivre, qui s’appuie sur la méthode Teret (NDLR : Technique Elimination Rapide des Emotions Toxiques).

Reconnue formation professionnelle

L’accès à chaque module se fait moyennant 250 euros (l’achat des dix modules permet de bénéficier d’une réduction de 20 %). Reconnue formation professionnelle, la formation peut trouver un financement. « Chaque module est présenté via une vidéo gratuite en ligne, ce qui permet de choisir. Il faut environ 45 minutes pour suivre un module qui est accompagné d’un cahier permettant de répondre aux questions posées par le tutoriel » précise Galatée Faivre.

 

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Lire la vidéo

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (1)
GUENARD PHILIP LA CASSAIGNE Le 25 janvier 2017 à 06:39:54
C'est un plaisir de vous voir encore innover. J'aurai souhait? que nos chemins se rencontrent depuis le temps. Amicales pens?es. Philip
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé