menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / EuroCave revendique la conservation de vin la moins vibrante du marché
EuroCave revendique la conservation de vin la moins vibrante du marché
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Made in France
EuroCave revendique la conservation de vin la moins vibrante du marché

Quatre mois de tests indépendants concluent que les armoires à vin du groupe lyonnais tremblent en moyenne six fois moins que les matériels comparables de la concurrence.
Par Alexandre Abellan Le 19 janvier 2017
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
EuroCave revendique la conservation de vin la moins vibrante du marché
Revendiquant la création du concept d’armoire à vin climatisée en 1975, EuroCave affirme toujours être en avance par rapport à la concurrence. - crédit photo : EuroCave
S

e définissant comme le premier vendeur de caves à vin premium, le groupe EuroCave revendique les leaderships autant quantitatifs que qualitatifs. Une récente étude comparative sur les vibrations des armoires à vin du marché conclue que « l’amplitude de vibration est cinq à six fois plus faible pour les produits EuroCave ». Sachant que les tremblements lors de la conservation et du vieillissement des bouteilles sont à limiter au strict minimum selon EuroCave.

Réalisée sur quatre mois par quatre chercheurs du laboratoire de Génie Electrique et Ferroélectricité de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, cette étude a comparé les vibrations de caves à vin d’EuroCave et de la concurrence (sans préciser leur nombre ou leurs modèles, on sait juste qu’ils sont de « configuration équivalente »). En pratique, les vibrations ont été mesurées sur des caves plus ou moins remplies par des vibromètrès laser (grâce à des pastilles repères posées sur les clayettes, les bouteilles…).

Preuve à l’appui

« Nous sommes les seuls à mesurer scientifiquement les résultats de nos équipements pour pouvoir être toujours plus performants et rester maître du temps qui passe » se flatte Pascal Marchand, le P.-D.G. d’EuroCave, dans un communiqué. D’après le constructeur lyonnais, ces performances trouvent leur origine dans la structure de leurs caves, ainsi que dans la forme de leurs clayettes (modèle breveté « Mains du Sommelier »).

A lire aussi
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
La R?daction Le 26 janvier 2017 à 08:31:16
Bonjour PHG, Merci pour votre remarque très pertinente, en effet EuroCave ne souhaite pas communiquer le détail de son étude, la résumant à ses conclusions et non à sa méthodologie. Bien à vous
Signaler ce contenu comme inapproprié
phg@splendides-villes.fr Le 25 janvier 2017 à 07:45:39
Comment accorder du crédit à cela si les autres marques (et modèles) comparées ne sont pas cités ? Cette étude n'est pas claire, elle n'est pas transparente... phg
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé