menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Quatre masters of wine pour les masterclasses du salon Vinisud 2017
Quatre masters of wine pour les masterclasses du salon Vinisud 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vins méditerranéens
Quatre masters of wine pour les masterclasses du salon Vinisud 2017

Mobilisant l'expertise des marchés internationaux de quatre diplomées MW, le salon montpelliérain compte créer l'évènement business de ce début d'année.
Par Alexandre Abellan Le 06 janvier 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Quatre masters of wine pour les masterclasses du salon Vinisud 2017
Vinisud accueillera quatre as de cœur pour son premier salon annuel, placé sous trois mots d'ordre : « expertise, découverte, partage ». - crédit photo : IMW
A

près le lancement de l'observatoire économique des vins méditerranéens et les annonces de l'espace Nouvelle Vague et de la valorisation de l'oenotourisme, le salon Vinisud continue de dévoiler les nouveautés de sa prochaine édition (29-31 janvier au parc expo de Montpellier). Pour animer ses masterclasses, Vinisud fait le choix de réunir quatre femmes auréolées du prestigieux Master of Wine : l'anglaise Sarah Abbott (diplômée en 2008), l'américaine Christy Canterbury (2011), l'anglaise Elizabeth Gabay (1998) et la norvégienne Mai Tjemsland (2009). Durant le salon, les trois premières tiendront des dégustations commentées sur le thème classique de « Méditerranée : styles et diversité », mais surtout sur celui stratégique de la « commercialisation de vins de style méditerranéen à New-York et Londres ».

Maîtresses du vin

Opérant en Grande-Bretagne, à Bedfordshire, Sarah Abbott MW a fondé l'agence de conseil Swirl Wine Group. Basée aux Etats-Unis, à New-York, Christy Canterbury MW est journaliste, pour les revues et sites Decanter, Wine Enthusiast, Wine Searcher... Elle animera plus particulièrement les conférences/dégustations « les AOC du Languedoc plébiscitées à l’International : les raisons du succès ? » et « Pic Saint-Loup, AOC en 2016 : voyage au cœur d’une appellation, enjeux et atouts ? ». Habitant en France, Elizabeth Gabay MW est journaliste pour les revues anglaises Decanter, Drinks Business, Harpers... Et rédige actuellement un livre sur les rosés dans le monde. Vivant en Sicile, Mai Tjemsland MW est maître de conférences et gère les achats de vins du groupe norvégien Autentico. Elle tiendra la conférence « Conegliano Valdobbiadene, à l’origine du Prosecco ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé