menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / La négociante Mathilde Boulachin gagne le prix Eco Women
La négociante Mathilde Boulachin gagne le prix Eco Women
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Languedoc
La négociante Mathilde Boulachin gagne le prix Eco Women

A la tête de la maison Pierre Chavin, la dirigeante vient d'être distinguée pour les performances économiques du négoce qu'elle a cofondé en 2010.
Par Alexandre Abellan Le 03 janvier 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La négociante Mathilde Boulachin gagne le prix Eco Women
Après une carrière à l'international, Mathilde Boulachin s'est fixé dans le Languedoc. Ou elle a créé en 2008 l'agence de communication Avina (à Béziers). En 2010, elle a repris le domaine Villa Noria (43 ha en bio, à Pézenas). - crédit photo : Domaines Pierre Chavin
R

écompensant les plus beaux taux de croissance dans l'entrepreneuriat féminin de France, le jury du septième palmarès Women Equity a attribué son prix 2016 à la champenoise Mathilde Boulachin, co-fondatrice du négoce biterrois Pierre Chavin*. Un prix amplement mérité, le négoce « quadruplant son chiffre d’affaires et quintuplant son résultat en trois années » détaille un communiqué du programme européen Women Equity, qui salue « un accroissement de son taux de rentabilité plus rapide que celui de son chiffre d’affaires ».

Export et innovation

« En tant que femme, c’est pour moi une belle récompense et une véritable reconnaissance » se félicite Mathilde Boulachin. Pour elle, ce prix « vient ponctuer six années d’investissement et de travail dans l’univers majoritairement masculin du vin ». Annoncé à 10 millions d'euros en 2016, le chiffre d'affaires de son négoce augmenterait de 20 % en un an. Sur les trois années passées, son taux de croissance moyen était de 60 %. Ces performances s'appuient sur une forte stratégie export, qui pèse pour 90 % de l'activité du négoce. Un positionnement s'appuyant sur le parcours de sa directrice générale, Mathilde Boulachin, parlant couramment anglais, espagnol et suédois. La PME fait aussi le pari de l'innovation, avec des vins désalcoolisés, des vins mousseux bleutés et aromatisés à la myrtille, des vins effervescents à paillettes d'or 24 carats...

Passant au crible 40 000 entreprises dirigées par des femmes, le programme Women Equity en retient chaque année 50 pour leurs taux de croissance économique.

 

* : Le négoce a été créé en 2010 avec l'alsacien Fabien Gross.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé