Producteurs de Crémants
Franck Vichet maintenu à la présidence de la fédération nationale

N’étant plus vigneron, le jurassien a demandé, et obtenu, la confiance du conseil d’administration de la Fédération Nationale des Producteurs et Elaborateurs de Crémant (FNPEC)
« Sur 24 votants, il n’y a eu que cinq abstentions, le reste m’ayant soutenu » se félicite Franck Vichet, confirmé à la présidence de la FNPEC par le vote de son Conseil d’Administration, réuni ce 6 décembre. Ayant annoncé la vente de ses onze hectares de vignes jurassiennes en septembre, Franck Vichet n’était plus producteur et avait demandé un vote de confiance, le 12 octobre dernier (en marge du salon Viti-Vini, à Epernay).
A LIRE AUSSI
S’il a démissionné de la Société de Viticulture du Jura, après cinq ans de présidence, Franck Vichet a tenu à conserver la présidence qu’il occupe depuis huit mois. « C’est un mandat qui m’intéresse beaucoup. On a déjà fait évoluer pas mal de choses, ce vote me permet de continuer jusqu’à la fin » explique-t-il.
Depuis le début d’année, Franck Vichet a notamment piloté, avec le directeur de la FNPEC, Olivier Sohler, le lancement de quatre commissions (communication, économie, environnement et juridique). Une refonte du site de la FNPEC est également en cours. Plus épineux, le litige avec les vins effervescents à Indication Géographique Protégée est également sur le point de se dénouer. « On attend la décision du Conseil d’Etat dans la semaine » glisse Franck Vichet, sans plus commenter.