menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Edito / Veni, vidi, Vinitech
Veni, vidi, Vinitech
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Veni, vidi, Vinitech

Par Alexandre Abellan Le 02 décembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Veni, vidi, Vinitech
A

l’heure de la fermeture de sa vingtième édition, le salon Vinitech estime avoir accueilli pas moins de 45 000 visiteurs. Assurant ainsi une croissance, même légère, par rapport à l’édition 2014. Et permettant à ses organisateurs de crier victoire face à la concurrence, frontale, du salon allemand Intervitis. Mais comme pour tous les salons, même techniques, les avis sur son affluence divergent d’un stand à l’autre : les allées ayant été souvent vides à écouter les uns, presque bondées selon les autres. Si les ressentis quantitatifs sont partagés, les exposants sont globalement satisfaits du niveau qualitatif des visiteurs. « Ils sont là pour quelque chose » entendait-on se réjouir un pépiniériste. « Il y a de la maille à dépenser » se frottait les mains un concessionnaire.

Avec une bon millésime dans le Sud-Ouest (et le renfort d’un soleil éclatant), l’atmosphère était on ne peut plus chaleureuse dans le parc des expositions de Bordeaux. Témoignant d’un vignoble ayant non seulement le souhait, mais la capacité, d’investir dans sa production. Et sa valorisation. Quitte à froisser les tenants de la francophonie, le néologisme à la mode dans les allées du Vinitech 2016 était bien la « premiumisation ». Les fournisseurs se mettant au diapason d’une filière en quête de valeur ajoutée par la segmentation. Avec une montée en gamme qui se retrouve des nouveaux modèles de bouteilles aux options flambant neuves des pulvérisateurs confinés.

Si l'on retiendra du fil d'infos Vinitech les échos de développement durable et d’innovations d’emballage, le monde viticole n’a pas manqué de tourner pendant ce temps. Ne manquez pas les dernières nouvelles des vins effervescents et Gens du Vin.
 

Tags : Vinitech
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Edito
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé