itisphere vous propose de débuter Vinitech avec les drones. Dans le Hall 1, sur le stand Vitivista (travée 29, allée C, stand 2912) présente son service de carte de vigueur réalisée par drone. Découvrez également Avidrone (travée 21, allée C, stand 2109) qui s’attaque à la problématique de la reconnaissance de la flavescence dorée.
Vers 11 h ouvrez l’œil si vous êtes « people », Alain Juppé, maire de Bordeaux, sera dans les allées pour inaugurer le salon. Mais ne traînez pas car à 11h30, l’IFV ouvre le bal de son programme de dégustations (il faut être inscrit). La première s’intitule : « l’expérience multi-sensorielle illustrée par la dégustation des vins rouges » (Hall 3, porte K). Cela promet !
Après le repas, à 14h, commence la présentation du Guide des bonnes pratiques d’hygiène à l’embouteillage (Hall 1, forum des expériences). La présentation est presqu’historique tant ce guide est attendu depuis des années. Mais, si vous et les process de qualité ne font pas deux, vous pouvez aller jeter un coup d’œil aux nouveautés dénichées par les Trophées du Vinitech : le bouchon sans TCA d’Amorim, machine d’embouteillage de Gai France qui diminue l’oxygène dissous, Winflow un débitmètre connecté ou encore Ted, le robot enjambeur électrique de Naïo technologies. A noter également, une conférence sur un système d’injection directe capable de récupérer 100 % des produits. A ne pas louper à 13h15 dans le Hall 1 au Pôle Ecophyto.
A noter, Vitjob vous attend à la Sphère des métiers où vous pouvez participer au job dating (il faut s’inscrire, une bonne centaine de rendez-vous sont programmés à ce jour), aux conférences et vous renseigner sur les écoles et les centres de formation.