Accueil / / Le salon Vinitech s'offre un nouveau logo pour fêter ses 20 éditions

Pré carré
Le salon Vinitech s'offre un nouveau logo pour fêter ses 20 éditions

Ouvrant ses portes bordelaises dans sept mois, le salon biennal entend réaffirmer son leadership sur les salons d'équipements viti-vinicoles, arboricoles et maraîchers.
Par Alexandre Abellan Le 13 avril 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le salon Vinitech s'offre un nouveau logo pour fêter ses 20 éditions
Parmi les éléments de langage expliquant ce logo tranché, on trouve trois piliers : « business, innovation et international ». - crédit photo : Congrès et Exposition de Bordeaux
E

xit la médaille bicolore et son slogan à rallonge*, le nouveau logo du salon Vinitech-Sifel se pare d’un vert monochrome et d’une accroche plus condensée. Compacte à défaut d’être modeste, cette signature annonce la couleur : Vinitech-Sifel est « le salon mondial viti-vinicole, arboricole et maraîcher ». Pour la vingtième édition du salon bordelais, ces filières sont réunies par quatre pôles transversaux : embouteillage et conditionnement, équipements caves et chais, services et formations, techniques culturales. Quatre angles qui forment ce logo carré d’où s’extraient les matériels et services rassemblés (voir logo ci-dessus).

Du 29 novembre au premier décembre 2016, le Parc des Expositions de Bordeaux doit accueillir 800 fournisseurs et prestataires de la vigne et du vin, mais aussi de l’arboriculture et du maraîchage. A l’hiver 2014, les 850 exposants du salon avaient accueilli 44 160 visiteurs professionnels.

 

* : « Le mondial des équipements et services des filières viti-vinicole, arboricole et maraîchère ».

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé