menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Un nouveau bâtiment pour améliorer la logistique du groupe Henriot
Un nouveau bâtiment pour améliorer la logistique du groupe Henriot
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Investissement
Un nouveau bâtiment pour améliorer la logistique du groupe Henriot

La maison de négoce Bouchard Père & Fils, détenue par le groupe Henriot, va investir 3,4 millions d'euros dans la construction d'un nouveau bâtiment pour le conditionnement de ses vins, à Savigny-les-Beaune. Il servira indirectement à réorganiser la logistique du groupe.
Par Juliette Cassagnes Le 22 novembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un nouveau bâtiment pour améliorer la logistique du groupe Henriot
Bouchard Père et Fils va construire un nouveau bâtiment sur son site de Savigny les Beaune, pour un montant de 3,4 millions d'euros - crédit photo : Bouchard père et fils
L

a Maison Bouchard Père et Fils annonce la construction d'un nouveau bâtiment de 3000 m2 à Savigny-les-Beaune (Côte d'Or). Jouxtant la cuverie de vinification, celui-ci sera dédié à l'habillage et au conditionnement des bouteilles de vins. Une activité qui avait lieu jusqu'à présent dans un bâtiment servant également à la logistique.

Ce second entrepôt, d'une surface de 4000 m2, sera ainsi libéré pour permettre d'accroître l'activité logistique du site, actuellement sous-traitée chez différents prestataires. Il devrait permettre d'accueillir entre 5 et 7 millions de bouteilles du groupe Henriot, contre 3 actuellement, et donc « d'améliorer le service clients » par une meilleure centralisation de l'activité.

Le montant total investi pour le nouveau bâtiment devrait atteindre les 3,4 millions d'euros.Sa livraison est prévue pour septembre 2017. La maison beaunoise Bouchard Père et Fils est actuellement dirigée par Christian Albouy, directeur général.

Illustration: la vue 3D aérienne fait apparaître le nouveau bâtiment de liaison en couleur crème. Il reliera la cuverie (à gauche) au centre logistique (à droite):

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé