a Maison Bouchard Père et Fils annonce la construction d'un nouveau bâtiment de 3000 m2 à Savigny-les-Beaune (Côte d'Or). Jouxtant la cuverie de vinification, celui-ci sera dédié à l'habillage et au conditionnement des bouteilles de vins. Une activité qui avait lieu jusqu'à présent dans un bâtiment servant également à la logistique.
Ce second entrepôt, d'une surface de 4000 m2, sera ainsi libéré pour permettre d'accroître l'activité logistique du site, actuellement sous-traitée chez différents prestataires. Il devrait permettre d'accueillir entre 5 et 7 millions de bouteilles du groupe Henriot, contre 3 actuellement, et donc « d'améliorer le service clients » par une meilleure centralisation de l'activité.
Le montant total investi pour le nouveau bâtiment devrait atteindre les 3,4 millions d'euros.Sa livraison est prévue pour septembre 2017. La maison beaunoise Bouchard Père et Fils est actuellement dirigée par Christian Albouy, directeur général.
Illustration: la vue 3D aérienne fait apparaître le nouveau bâtiment de liaison en couleur crème. Il reliera la cuverie (à gauche) au centre logistique (à droite):