Relevé par un important investisseur européen » (gardé anonyme), le nouveau tour de table de Coravin a récolté 22,5 millions de dollars (soit 21 millions d’euros) annonce un communiqué. Ces fonds doivent notamment soutenir l’internationalisation de l’outil Coravin, en développant les démonstrations en boutique et les campagnes de communication. Ainsi que les positionnements dans les réseaux de prescripteurs (cavistes, hôtels et restaurants).
Basée dans le Massassuchets, Coravin se flatte déjà de diffuser ses produits dans cinquante marchés (américains, asiatiques et européens). Se positionnant comme le fossoyeur du tire-bouchon, Coravin doit ouvrir une révolution de la dégustation des vins. Grâce à son inertage à l’argon et son aiguille laissant intact les bouchons, le système propose une nouvelle façon de goûter les vins lors des repas. Ne cantonnant plus les convives à une bouteille à la fois ou permettant de ne plus attendre une occasion spéciale pour un flacon rare.
Coravin n’en est pas à sa première levée de fonds, ayant récolté en juin 2015 13,6 millions $, soit 11,6 millions €. Il s’agissait alors de financer la recherche et le développement de sa solution innovante de service des vins. Cette année la marque a lancé deux nouveaux modèles, l’un haut de gamme (Model Two Elite) et un plus accessible destiné aux jeunes (Model One).