menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vivino lève 25 millions de dollars
Vivino lève 25 millions de dollars
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Coup de maître !
Vivino lève 25 millions de dollars

Application destinée à conseiller les consommateurs lors du choix de leur vin, Vivino a déjà levé depuis sa création en 2010, 10,3 millions de dollars.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 13 janvier 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vivino lève 25 millions de dollars
La page d'accueil du site Vivino fait une promesse claire : jamais plus, vous ne choisirez une mauvaise bouteille. - crédit photo : DR
C

’est l'une des plus importantes levées de fonds enregistrées ces dernières années par la planète digitale vinicole : Vivino a annoncé la levée de 25 millions de dollars auprès de SCP Neptune International (société de la famille de Christophe Navarre, qui rejoint par ailleurs le conseil d'administration en tant qu'administrateur). Le tour de table fait également intervenir des investisseurs secondaires : Balderton Capital, Creandum, SEED Capital et Iconical. Disposant de 13 millions d’utilisateurs dans 228 pays, l’application permet de reconnaître un vin à l’aide de la photographie de son étiquette. L’utilisateur obtient des informations sur le vin photographié et notamment sa notation réalisée par la communauté Vivino qui devient ainsi un véritable réseau social du vin. L’application permet également de reconnaître une liste de vin et fournit alors à l’utilisateur les notations du réseau, de quoi faciliter le choix devant une carte de restaurant. Elle propose également un service de marketplace où quelques 11000 marchands de vins.

Cette levée de fonds coïncide avec le lancement d'un partenariat avec Karen MacNeil, auteur du livre "The Wine Bible". Elle devient conseillère éditorial de Vivino et fournira du contenu à l'application et au site internet.

L’application est riche de 2 millions de vin et 100 000 entreprises vinicoles. Selon le site Venture Beat, elle vise 25 millions d’utilisateurs d’ici la fin 2016. Située à San Francisco mais née en Scandinavie en 2010, Vivino a déjà lever 37 millions de dollars dont un tour de table de 10,3 millions de dollars en 2013.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé