menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Wine Tech : WineAdvisor lève 500 000 euros
Wine Tech : WineAdvisor lève 500 000 euros
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Wine Tech : WineAdvisor lève 500 000 euros

L'application a conquis 120 000 utilisateurs en cinq mois et annonce un premier tour de table financier, mais ne compte pas en rester là.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 09 octobre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Wine Tech : WineAdvisor lève 500 000 euros
L

a start-up perpignanaise, WineAdvisor, annonce avoir levé 500 000 euros, montant total réuni depuis sa création en mai 2014 auprès de cinq « business angels privés » (acteurs majeurs du web et distribution), d’aides publiques de la BPI et la région Languedoc-Roussillon ainsi que de l’apport personnel de ses deux créateurs, Alexandre Theriot et Cédric Morelle (à hauteur de 250 000 euros). « Nous ambitionnons de réaliser une seconde levée de fonds, plus importante, au premier semestre 2016 » indique Alexandre Theriot.

Les débuts de cette application, qui se revendique « le tripadvisor du vin », sont plus que prometteurs. Elle a été téléchargée 120 000 fois en cinq mois depuis 162 pays (25% des téléchargements sont réalisés à l’étranger) et figure au top 5 des meilleurs applications de l’appstore dans la catégorie "cuisine et boisson en France". Le secret de la réussite ? La reconnaissance des étiquettes de vin frôle l’exhaustivité puisque 2,8 millions d’étiquettes sont reconnues par l’application en moins de 4 secondes. « C’est véritablement la clé notre succès » assure Alexandre Theriot. L’application permet donc à l’utilisateur de photographier une étiquette, d’apporter un commentaire sur le vin et de le partager à la communauté, et… d’acheter.

Cette dernière fonctionnalité sera l’objet de tous les efforts de WineAdvisor en 2016. « Nous comptons développer la monétisation en proposant une place de marché. L’utilisateur pourra scanner une étiquette, accéder à la fiche technique et choisir un marchand : un viticulteur, un caviste… Tout en sachant que nous souhaitons travailler de manière privilégié avec les producteurs qui auront la main sur les fiches techniques pour ajouter des infos et choisir la manière dont il promeut ses cuvées » explique Alexandre Theriot. En attendant, ce nouveau développement, il vise les 400 000 téléchargements d'ici Noël.

 

[Crédit photo : WineAdvisor]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
rol Le 11 octobre 2015 à 11:11:10
Si j'ai bien compris ; "l'utilisateur" prend la photo de la bouteille de son concurrent , démolit le vin par son commentaire et..... c'est tout bénéfice, il n'a plus de concurrent......et ainsi à l'infini...Ce serait donc la "communauté " des utilisateurs sans qualifications qui jugeraient d'un produit qui réclame une très grande qualification et d'une grande et longue experience...... C'est effectivement le Nouveau Monde des..........
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé