menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La boisson mi-bière, mi-mousseux
La boisson mi-bière, mi-mousseux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

OVNI
La boisson mi-bière, mi-mousseux

Winebeer est une nouvelle boisson mis au point par une société chilienne. Ni tout à fait du vin, ni tout à fait de la bière.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 20 octobre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La boisson mi-bière, mi-mousseux
Avec son sous-bock emprunté à l'univers de la bière, Winebeer est à base de mousseux et de houblon. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
D

ans le grand capharnaüm de l’innovation agro-alimentaire qu’est le SIAL, où l'on croise une eau qui adopte les codes packaging du vin, un effervescent élaboré à base de fraise, et encore une eau polonaise dont la finesse des bulles se compare au champagne (voir photos ci-dessous), une boisson mi-bière, mi-mousseux faisait son lancement mondial. Le (ou la, selon l’interprétation toute personnelle de l’adage « qui de la poule ou de l'œuf... ») Winebeer (primé(e) par les prix de l’innovation du salon) brillait grâce son code couleur attractif (un jaune joyeux) et surtout la curiosité de ce produit inclassable dans l’univers des boissons alcoolisées.

Cuve close et houblon

Titrant 9° d'alc, et se présentant comme « a nice contradiction », Winebeer est un mousseux obtenu en cuve close, puis aromatisé au houblon. Cette création vient du Chili et plus particulièrement du 3eme exportateur de vin du pays, qui détient notamment Impresas Lourdes (510 000 hl de vrac exporté par an). Autant dire que Winebeer a les moyens de se développer rapidement vue son assise dans le vignoble chilien. Pour le houblon, difficile à dire, son origine et sa qualité sont tenus secrets et a été l’objet d’intenses recherches organoleptiques ce qui explique que le projet ait mis trois ans à aboutir. Winebeer veut débuter sa commercialisation dans les lieux où l’on « boit du champagne », comme les boîtes de nuit, explique la société qui positionne ce produit dans les instants résolument festifs. Mais une grande-distribution un peu urbaine pourrait tout aussi bien faire l’affaire… Car Winebeer veut avant tout s’adapter aux opportunités. 

 

Perlage est une eau effervescente polonaise avec des bulles très fines. Elle est destinée à la restauration et s'affichait avec une marque de Champagne bien connue sur le SIAL. Explication : elle serait la plus adaptée pour rincer la bouche lors de la dégustation de Champagne.

 

Manuka Honey est une eau néo-zélandaise aromatisée au miel. Elle reprend sans hésiter les codes packaging de l'univers du vin et son étiquette n'est pas sans rappeler le design des étiquettes des vins de ce pays.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDI Sarthou & Associé Wine
Drôme - CDI VERTIS Conseils
Gironde - CDD WINEANDCO
Pyrénées-Orientales - CDI CVR BOURDOUIL-NSCR
Vaucluse - CDD SCEA Domaine du Grand Pigeolet
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé