Accueil / Commerce/Gestion / Plugwinepro réunit les caves particulières et le CHR

Place de marché
Plugwinepro réunit les caves particulières et le CHR

Le site internet, lancé en septembre 2016, propose aux cavistes et restaurateurs de commander en ligne les vins de quelques 370 vignerons.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 20 octobre 2016
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Plugwinepro réunit les caves particulières et le CHR
Jacques-Henri D'Argoubet, responsable CHR et Cavistes pour plugwinepro était sur le Sial pour faire découvrir cette nouvelle plateforme de vente à destination des professionnels. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
P

lugwinepro pourrait totalement revoir la relation entre les caves particulières et le réseau CHR. En proposant quelque 996 cuvées, vinifiées par 370 vignerons aux restaurateurs et aux cavistes, la plateforme change la donne de la relation client/fournisseur. Les cavistes et les restaurateurs, qui ne pourraient honorer tous les salons ou qui n’ont pas le temps de courir à travers les régions viticoles, ont de quoi faire leur réassort et trouver quelques pépites pour dynamiser leurs cartes et leurs étagères. Et même si la plus grande majorité de l’offre est issue des caves particulières, 9 grandes marques soutiennent le projet comme Chapoutier, Jadot ou encore Mumm. De quoi présenter quelques signatures bien connues pour rassurer la clientèle…

Commande dès 6 bouteilles

Concrètement, la plate-forme accompagne le choix de l’internaute en lui proposant de faire un tri suivant le prix, la région, le cépage, la labellisation (bio, biodynamique…). Ensuite, il n’y a plus qu’à commander avec un minimum d’un carton de six bouteilles. La livraison (par Geodis ou toutadom) est garantie sous trois jours et plusieurs moyens de paiement sont proposés : par carte bancaire, par chèque, par virement ou virement à 45 jours à date de facturation. Les frais de ports sont offerts pour les commandes à partir de 48 bouteilles. Le site permet aussi de commander des échantillons (au maximum 6 bouteilles dans la limite d’un montant de 50 euros HT).

Plugwinepro est le dernier né de la galaxie des sites créés par Christophe Viet, notamment ventealapropriete.com et plugwine.com. Son entreprise a également conçu le site de vente des vignerons indépendants. Ce dernier site réunit plus de 800 vignerons qui proposent leurs produits (moyennant un abonnement mensuel), de quoi enrichir l’offre plugwinepro qui bénéficie aussi des conditions stockages en conditions régulées du site de l'entrepôt de Beaune (10 000 m2).

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé