LE FIL

Oenotourisme

Le palmarès 2016 du « meilleur du tourisme vinicole » bordelais

Vendredi 21 octobre 2016 par Alexandre Abellan

Ce 18 octobre se tenait la quatorzième cérémonie des Best of Wine Tourism, au palais de la bourse de Bordeaux.
Ce 18 octobre se tenait la quatorzième cérémonie des Best of Wine Tourism, au palais de la bourse de Bordeaux. - crédit photo : CCI Bordeaux
Les Best of Wine Tourism de la CCI bordelaise récompensent le développement, autant que la professionnalisation, des activités touristiques dans le vignoble.

Distinction annuelle de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Bordeaux, le prix des « Best of Wine Tourism » se flatte d’être de plus en plus courue. « La sélection devient de plus en plus difficile avec une véritable professionnalisation du secteur » note un communiqué. Au terme de la soirée de gala du 18 octobre, ce sont 22 dossiers qui ont été distingués, dont sept recevant un trophée d’or, quand 85 candidatures avaient été déposées (constituées au deux-tiers d’anciens prétendants).

A LIRE AUSSI

Best Of Wine Tourism
On connaît les lauréats bordelais
International Best of Wine Tourism 2015
Le Château La Croizille obtient la distinction suprême

S’inscrivant dans le réseau des neuf Capitales de Grands Vignobles, ce prix aquitain prépare la finale que sont les Best Of International. Qui seront remis ce 10 novembre à Porto.

Palmarès

En marge des six prix traditionnels, le jury a décerné un coup de coeur au château Cantenac (Saint-Emilion Grand Cru). Le prix de l’architecture et du paysage a été attribué au château de Ferrand (grand cru classé de Saint-Emilion). Le château Siran (Margaux) a été distingué pour son offre en art et culture. Le trophée de la découverte et de l’innovation a été remis au château Marquis de Terme (Margaux). La récompenser de l’hébergement à la propriété a distingué le château Feely (seul domaine hors-Gironde du palmarès d’or, étant de Bergerac). Pour sa restauration à la propriété, le château d’Agassac (Haut-Médoc) a été primé. La valorisation oenotouristique des pratiques environnementales du château Fourcas Hosten (Listrac-Médoc) a été distingué. Le château Soutard (grand cru classé de Saint-Emilion) a reçu l’or pour ses services oenotouristiques.

Tags : Bordeaux

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé