menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / International Best of Wine Tourism 2015 : Le Château La Croizille obtient la distinction suprême
International Best of Wine Tourism 2015 : Le Château La Croizille obtient la distinction suprême
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

International Best of Wine Tourism 2015 : Le Château La Croizille obtient la distinction suprême

Par Marion Ivaldi Le 13 novembre 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
International Best of Wine Tourism 2015 : Le Château La Croizille obtient la distinction suprême
L

e Château La Croizille (5 hectares, Saint-Emilion grand cru) a remporté le prix de l'International Best of Wine Tourism 2015, décerné le 6 novembre à Mendoza (Argentine). Face à 50 candidats tous labellisés Best of Wine Tourism dans leur pays, le château français (appartenant à la famille De Schepper - De Mour) a donc su séduire, notamment grâce à son chai construit en 2012. Il a été imaginé par l'Agence d'architecture Philippe Cordier et Art & Miss. Sa conception est particulièrement remarquable car elle joue sur le relief vallonné pour donner des points de vue exceptionnels sur le paysage et  le vignoble. L'espace de dégustation donne ainsi l'impression d'être suspendu au-dessus des vignes. Le caveau tient une place centrale au sein du bâtiment. Mais il est caché. Il faut en effet atteindre le dernier étage pour pouvoir l'admirer. "C'est un écrin qui reprend les composantes naturelles de l'élevage du vin : du bois et de l'inox. Les meubles sont en pierre" explique Marie-Sylvie Gary-Delfaut, d'Art & Miss. La façade du chai évoque également le mouvement. "Sa base est noire comme s'il émergeait des profondeurs de la terre pour aller vers des couleurs claires, en l'occurrence l'écru". Autre élément distinctif : des bas-reliefs ornent la façade ainsi que l'escalier. "L'artiste a réalisé un travail incroyable dans l'enduit. Il a sculpté un pied de vigne, qui après enduit et travail de peinture, ressemble à s'y méprendre à un vrai" s'émerveille Marie-Sylvie Gary-Delfaut. L'ouvrage a coûté 3,5 millions d'euros hors équipements.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé