menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / De vieux Beaujolais mis aux enchères pour soutenir les domaines grêlés
De vieux Beaujolais mis aux enchères pour soutenir les domaines grêlés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Solidarité
De vieux Beaujolais mis aux enchères pour soutenir les domaines grêlés

L'association de femmes viticultrices "Elles & Beaujolais" a décidé de venir en aide aux vignerons du Beaujolais sinistrés par la grêle.
Par Juliette Cassagnes Le 20 octobre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
De vieux Beaujolais mis aux enchères pour soutenir les domaines grêlés
L'association Elles & Beaujolais s'est créée il y a deux ans pour permettre aux femmes passionnées par la région, viticultrices mais pas seulement, de mieux se connaître, de rassembler leurs talents et d'agir pour leur vignoble. - crédit photo : Association Elles & Beaujolais
A

près l'opération « Vendanges solidaires » et la « Cuvée solidaire » en Languedoc, c'est au tour de femmes viticultrices du Beaujolais d'apporter leur soutien aux vignerons sinistrés. L'association « Elles & Beaujolais » organise ce jeudi 20 octobre à 18 heures, à Villefranche-sur-Saône (Rhône), une vente aux enchères caritatives de vieux millésimes de Beaujolais. 200 lots de vins seront mis en vente. Il s’agit de magnums ou des lots de 3 à 6 bouteilles. Mais tous ont un point commun : il s’agit de cuvées « qui n'existent plus sur le marché, mais qui témoignent de la qualité de garde des vins du Beaujolais, dans des millésimes plus anciens que 2011 », précise l'association.

Un achat possible à distance grâce au site internet

Ces vins ont été offerts par des vignerons de la région, « nombreux étant ceux qui conservent dans leur petit coin de cave personnelle en terre battue des millésimes ancestraux ». Côté acheteurs, l'association compte notamment sur les nombreux professionnels du circuit CHR régional, mais aussi sur les particuliers amateurs. Les bénéfices de la vente seront utilisés pour communiquer à propos des vignerons, de leur vie, leur région, et plus spécifiquement des AOC touchées par la grêle. « Les orages dévastateurs de mai et juin ne pouvaient les laisser insensibles, il leur fallait agir, précise le communiqué. Ainsi est né ce projet d'une vente aux enchères de vieux millésimes de tout le territoire Beaujolais ».

Pour les personnes intéressées mais qui ne peuvent être présentes, la vente peut être suivie sur le site internet interencheres-live.com. Rendez-vous le 20 octobre à 18 heures précises.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé