menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Un bilan positif pour cette 9ème édition du Viti-vini
Un bilan positif pour cette 9ème édition du Viti-vini
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Viti-Vini
Un bilan positif pour cette 9ème édition du Viti-vini

Le salon Viti-vini d’Epernay a fermé ses portes ce vendredi 14 octobre. Au total, près de 15 000 visiteurs s’y sont pressés. L’occasion pour les quelques 180 exposants champenois de présenter leur savoir-faire.
Par Lucie Marné Le 17 octobre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un bilan positif pour cette 9ème édition du Viti-vini
La Smart Flower, panneaux photovoltaïques mobiles en fonction du soleil, installée à l'entrée du Millésieum d'Epernay - crédit photo : Lucie Marné
A

près avoir accueilli près de 15 000 visiteurs, le Millésium d’Epernay a fermé ses portes ce vendredi 14 octobre. Les organisateurs semblent très satisfaits. « Nous avons accueilli plus de visiteurs qu’en 2014. Nous n’en attendions pas autant. Surtout après cette mauvaise année que le monde viticole vient de subir » s’enthousiasme Nathalie Costa, en charge de la relation presse du salon.

Côté exposants, même engouement : « Nous nous sommes fait de très bon contacts » assure Aurélien Kremer, de Kremer Energie. « Nous sommes habitués au salon Viti-vini. La fréquentation est constante et nous rencontrons des interlocuteurs de très bonne qualité» confirme un autre exposant.

Outre les visiteurs champenois, quelques visiteurs étrangers venus d’Allemagne, du Portugal, de Belgique ou encore d’Italie ont arpenté les allées du salon. A noter également la visite d’un groupe venu d’Alsace pour faire honneur à la nouvelle région Grand Est.

Un salon marqué par des temps forts

Ces quatre jours de salon ont également été l’occasion d’inaugurer de nouvelles initiatives. On retiendra ainsi le lancement commercial de la coiffe intelligente Cloé par le SGV le mardi 11 octobre, ou encore l’inauguration du Label CEP « Champagne Excellence Partners » destiné aux entreprises installées sur l’aire d’appellation Champagne.

Le concours Vitiv’innov a également été l’occasion de mettre à l’honneur deux porteurs de projets. D’une part Matthias Collard de la société Vine Escape Travel Tour pour son initiative de la Fête du Champagne. Egalement primé à ce concours dans la catégorie vigne : Dominique Lefèvre pour la conception de son Dever Lame, lame interceps avec correction de dévers.

Après un programme riche et un salon de qualité, les organisateurs du Viti-vini nous donnent rendez-vous dans deux ans.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Damdam Le 18 octobre 2016 à 18:36:18
Non, non et non ! Ce salon était vide, ce chiffrage d'entrées est une intox. En tant qu'exposant de la filière, nous sommes particulièrement déçus et nombreux collègues exposant le sont. En fin de compte, 4 jours c'est long (pour 1 seul jour efficace : jeudi), et un salon 1 an sur deux serait plus simple, moins couteux, et assurément mobilisateur avec des visiteurs ayant de vrais projets...
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP

VINICONNECT

La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé