LE FIL

Cloé

Une offre commerciale accessible pour tous les vignerons champenois

Mercredi 12 octobre 2016 par Lucie Marné
Article mis à jour le 13/10/2016 13:53:16

Le président du SGV, Maxime Toubart, présente l'offre commerciale de la coiffe Cloé entouré de Tiphaine Ferry et Eric Lamaille, responsable du service CRD.
Le président du SGV, Maxime Toubart, présente l'offre commerciale de la coiffe Cloé entouré de Tiphaine Ferry et Eric Lamaille, responsable du service CRD. - crédit photo : Lucie Marné
Le 11 octobre, le Millesium d’Épernay ouvrait ses portes pour la 9ème édition du salon Viti-Vini. L’occasion pour la SGV de lancer officiellement la commercialisation de la coiffe high-tech Cloé.

Le 29 avril dernier, lors de l’assemblée générale du syndicat, le SGV présentait Cloé, une coiffe high-tech destinée aux vignerons champenois soucieux de la traçabilité de leurs bouteilles. À l’occasion de l'ouverture du salon Viti-vini d’Épernay le 11 octobre dernier, la SGV a lancé officiellement la commercialisation de la coiffe Cloé.

« Nous souhaitons que Cloé soit accessible à tous, aux petites comme aux grandes entreprises » lance Maxime Toubart, président du syndicat.

Pour remplir cet objectif, la SGV propose deux offres commerciales.

Une gamme commerciale avec deux niveaux de sécurité

Pour l’achat de la coiffe Cloé, les vignerons pourront s’orienter soit vers une première offre, soit vers la version premium.

La première offre propose une coiffe dotée d’un QR-code à son sommet permettant d’identifier la bouteille. Un hologramme est également positionné sur le côté et constitue un véritable certificat d’authenticité de la bouteille comparable à celui utilisé sur les billets de banque. Cette première offre est proposée à 0,30 € par bouteille.

La version premium offre, quant à elle, un niveau de sécurité plus important. En plus des éléments de la première offre, la coiffe Cloé premium dispose de trois données supplémentaires placées à l’intérieur de la coiffe : un autre QR-code, un numéro unitaire et une signature unique de la bouteille. « Cette 2ème offre doit permettre de lutter contre les marchés parallèles. C’est une garantie supplémentaire dans le cas où les éléments extérieurs ne seraient plus lisibles » explique Tiphaine Ferry, en charge du projet Cloé au SGV.

Pour cette version plus sécuritaire, le prix évolue en fonction de la personnalisation de la coiffe. Le QR-code situé à l’intérieur renvoie par défaut sur le site internet de la SGV. Mais il est possible de faire un renvoi vers le site internet de son domaine. « Les viticulteurs intéressés peuvent d’ores et déjà venir nous consulter sur notre stand au Viti-vini pour établir une offre commerciale ensemble » affirme Eric Lamaille, responsable du service CRD.


Les premières coiffes seront vendues début janvier 2017. En attendant cette date, les vignerons peuvent bénéficier d’un accompagnement individuel auprès des techniciens de la SGV.

Pour tout renseignement ou devis personnalisé : 03.26.59.84.84.  ou  cloé@sgv-champagne.fr

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé