Accueil / Commerce/Gestion / Le salon Viti-Vini se veut encore plus dynamique

Champagne
Le salon Viti-Vini se veut encore plus dynamique

Du 11 au 13 octobre au Millésium d'Epernay s'ouvriront les portes de la 9ème édition du salon Viti-Vini. Les organisateurs mettent l'accent sur un programme dynamique, qui veut porter les initiatives régionales.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 27 septembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le salon Viti-Vini se veut encore plus dynamique
Avec 12 000 m2 de surface, le Viti-Vini a accueilli 13 500 visiteurs en 2014. - crédit photo : Diam Bouchage
Q

uelles sont les nouveautés de la nouvelle édition du Viti-Vini 2016 ?   Les organisateurs du salon, Le club des entrepreneurs champenois créent ainsi un Pôle Environnement, soutenu par la Région grande Est et placé sous l’égide du CIVC, qui s’étend sur 54 m2 sous chapiteau. Les visiteurs pourront échanger avec des techniciens et des formateurs et, à partir de 17 h, des ateliers permettront d’approfondir différentes thématiques telles que la viticulture durable.

Le Jardin des nouveautés

Viti-Vini veut également porter l’innovation. Joliment baptisé le Jardin des nouveautés, un espace accueillera treize entreprises venues présenter leurs nouveautés de produits ou services. Les visiteurs pourront également échanger avec les deux entreprises qui ont remporté le prix Vitiv’Innov : Dominique Lefèvre, vigneron à Rilly-la Montagne, pour son correcteur de dévers et Matthias Collard, créateur du salon du champagne qui s’est tenu pour la première fois à Reims cette année. Le salon ouvre également un espace dédié aux métiers de l'oenotourisme au cœur de sa Passerelle de l’emploi. Cette ouverture à l’oenotourisme sera complétée par une conférence qui s’interrogera sur les enjeux liés à l’emploi de cette nouvelle activité.

Enfin, le Crédit Agricole du Nord Est, organise le 11 octobre une qui s’intitule :  « Du cep a la bulle, comment mieux  valoriser la certification auprès des consommateurs ».

 

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé