e négociant bourguignon Jean-Claude Boisset annonce l'ouverture d'un nouvel endroit dédié à la dégustation de ses vins à Vougeot (Côte d'Or) : « la Maison ». Nathalie Boisset, soeur de Jean-Charles, explique dans une vidéo, à propos du choix du nom, avoir voulu « quelque chose de simple, à l'image de la Bourgogne »...
En réalité, le lieu ne ressemble en rien à quelque chose de simple et sans prétention. « La Maison », ancienne bâtisse de vigneron, a été reconvertie en un « salon de vins hype » ultra cossu, imaginé et redécoré par un architecte des monuments de France, Frédéric Didier, et un décorateur, Jacques Garcia, le tout agrémenté d'œuvres d'artistes...
L'ambiance est « chic et théâtrale » : « rideaux rouges et miroirs dès l'accueil vous plongent dans l'atmosphère. L'entrée vous offre différentes dégustations libres, selon votre sensibilité, muni d'une carte enomatic au fil des pièces : la Chambre du vigneron, le Boudoir, la Bibliothèque, le Cabinet de Curiosités, la JCB Lounge jusqu'à La Cave aux Etoiles...» précise l'entreprise dans son communiqué.
L'amateur de vins pourra y déguster les vins, tranquilles et effervescents, de la Maison Boisset, ainsi que ceux du domaine de la Vougeraie, pour la somme de 25 € minimum. Le lieu raconte également l'histoire de la famille.
La Maison, c'est donc un nouvel endroit unique, « un petit bijou » même, selon ses concepteurs, installé au coeur de l'emblématique village de Vougeot...En somme, quelque chose de très simple!