Skalli, qui restait sans succession familiale pour son activité vins en France, s'est tournée vers Boisset, « les deux familles partageant des valeurs communes essentielles, en particulier une histoire familiale et l'attachement au terroir traduit par une place dominante dans leur région », explique le communiqué officiel daté du 24 novembre.
Les deux maisons sont amies depuis le début des années quatre-vingt, leur chemin s'étant déjà croisé lors de la vente par la famille Boisset d'un vignoble en Californie.
Robert Skalli a déclaré : « Je suis très heureux que ce soit Boisset qui insuffle son esprit de famille à Skalli dans une volonté de faire perdurer aussi bien les marques dans la continuité des produits que les partenariats que nous avons mis en place depuis des années. »
Quant à Jean-Charles Boisset, il s'est dit fier d'être « les descendants de la famille Skalli ».
Selon le site de « Rayon boissons », les marques concernées par ce rachat sont Skalli, Fortant, Couleurs du Sud, en vin de cépages, et Caves Saint-Pierre, gamme de vins rhodaniens.
Rachat
Boisset met cap au sud avec l'acquisition des vins Skalli
Le groupe Boisset et les vins Skalli viennent de signer un protocole d'accord portant sur la cession des actifs des vins Skalli (vallée du Rhône et Languedoc).
Par A. A. Le 25 novembre 2011
S
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.