LE FIL

Vallée du Rhône

Etienne Maffre nommé directeur général de la maison Gabriel Meffre

Mardi 11 octobre 2016 par Juliette Cassagnes
Article mis à jour le 17/10/2016 10:44:01

Etienne Maffre est entré comme directeur de production au sein de la maison Gabriel Meffre, en 1996.
Etienne Maffre est entré comme directeur de production au sein de la maison Gabriel Meffre, en 1996. - crédit photo : J Cassagnes
Conformément à ce qui était initialement prévu, Etienne Maffre est confirmé dans sa fonction : il passe de directeur général adjoint à directeur général de la Maison Gabriel Meffre (Gigondas, Vaucluse).

Etienne Maffre a été nommé directeur général de la maison rhodanienne Gabriel Meffre. La décision a été adoptée par un vote du Conseil d'administration le 1er juillet 2016. « Cette nomination intervient conformément au souhait d'Eric Brousse, PDG de l'entreprise, de déléguer peu à peu les responsabilités commerciales et opérationnelles quotidiennes à celui qui est son bras droit depuis la reprise de la maison en 2009 », précise le communiqué de presse. Etienne Maffre était en effet, depuis sept ans, directeur général adjoint de la Maison.

De formation ingénieur agro et œnologue, il y est entré en 1996 comme directeur de la production. Il a par ailleurs été élu président du syndicat des négociants (UMVR) de la Vallée du Rhône en 2014. Eric Brousse demeure quant à lui PDG et continuera, avec ce dernier, de « définir et piloter la stratégie globale de la Maison ».

Pour mémoire, la maison Gabriel Meffre a été rachetée en 2009 par la société holding Varnier Finances, détenue à 50% par le négociant Boisset et à 50% par Eric Brousse. 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé