menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Sebastian Braun devient l’acheteur des vins français du monopole suédois
Sebastian Braun devient l’acheteur des vins français du monopole suédois
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Systembolaget
Sebastian Braun devient l’acheteur des vins français du monopole suédois

Après s'être occupé du portefeuille de vignobles du monde entier, l'expert va assurer le référencement des vins de l'Hexagone pour le monopole d'Etat.
Par Alexandre Abellan Le 29 septembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Sebastian Braun devient l’acheteur des vins français du monopole suédois
Loin d’être un néophyte, Sebastian Braun travaille depuis 18 ans pour le monopole suédois. Il est depuis 2014 membre du jury de Decanter World Wine Awards. - crédit photo : Decanter/Systembolaget
S

uccédant à Gad Pettersson, Sébastian Braun vient de prendre le portefeuille des vins français de Systembolaget. Rentré depuis 1998 au monopole suédois, Sebastian Braun y est devenu acheteur de vins en 2005, s’occupant d’abord des portefeuilles chiliens, portugais, suisses, hongrois, sud-africains… Depuis 2008, il était en charge des achats de vins italiens, qui sont de loin les premiers vins commercialisés par le monopole (avec 26 % des parts de marché d’avril à mai 2016), mais affiche un repli de 2 % par rapport au deuxième trimestre 2015. Affichant une hausse de 14 % de leurs volumes, les vins français arrivent quant à eux en deuxième place (avec 14 % des parts de marché), suivis par les vins sud-africains (13 %), espagnols (10 %), australiens (9 %), chilien (7 %)

Tour de France

Pour affiner sa connaissance des vins de l’Hexagone, Sebastian Braun « se rendra dans les régions françaises, en Champagne et en Bourgogne et participera aux grands salons » précise le bureau Business France de Stockholm. L’agence française de promotion rappelle que « l´abord du marché suédois passe par un importateur, qui devra ensuite obtenir un rendez-vous avec l’acheteur du monopole pour le rencontrer avec son producteur ».

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé