menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Oenologie / Nomacorc lance une gamme complète de bouchons "verts"
Nomacorc lance une gamme complète de bouchons "verts"
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouveauté
Nomacorc lance une gamme complète de bouchons "verts"

Trois ans après avoir dévoilé le Select Bio, constitué de dérivés de canne à sucre, Nomacorc présente une gamme complète de bouchons synthétiques à empreinte carbone réduite.
Par Marion Bazireau Le 26 septembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Nomacorc lance une gamme complète de bouchons
Select Green, Classic Green, Smart Green, Zest Premium et Reserva affichent une empreinte carbone réduite. - crédit photo : Nomacorc
I

l y a trois ans, Nomacorc dévoilait le premier bouchon à empreinte carbone neutre, Select Bio. La firme a décidé d’étendre cette technologie à toute sa gamme, et présente aujourd’hui la Green Line.

Select Green (ancien Select Bio), Classic Green, Smart Green, Zest Premium et le nouveau Reserva contiennent des matières végétales, des dérivés de canne à sucre, en proportion plus ou moins grande. « À côté de nos bouchons synthétiques classiques, nous avons désormais une ligne verte complète », se réjouit Stéphane Vidal, directeur du service œnologie.

Les bouchons de la Green Line sont certifiés par une entreprise indépendante belge, Pinçote. « Celle-ci leur attribue un nombre d’étoiles, de 1 à 3, en fonction de leur teneur en matière « verte » et de leur empreinte carbone ». Ainsi, le Smart Green, qui a reçu une étoile, a la même empreinte carbone (8) que les bouchons en liège. Les bouchons Select Green et Reserva sont les mieux notés, avec trois étoiles et une empreinte carbone négative (-1).

Un nouveau bouchon haut de gamme

La Green Line a également été pour Nomacorc l’occasion de retravailler l’esthétique de ses bouchons. Leur toucher est plus lisse et l’aspect naturel est renforcé. La palme revient au Reserva « qui ressemble à s’y méprendre à un bouchon liège », explique Stéphane Vidal. Ce nouveau bouchon est plus long, disponible en 47 et 52 mm, et présente l’OTR le plus faible de la gamme. « Il est destiné aux vins très haut de gamme et de longue garde, destinés à vieillir jusqu’à 25 ans ».

Tags : Bouchon
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Oenologie
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé